Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ukraine: deux morts à Donetsk dans des tirs de roquettes

Des tirs de roquettes ont touché mercredi des commerces à Donetsk, fief des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, et fait au moins deux morts et quatre blessés, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Plusieurs roquettes de types Grad ont frappé vers 17h00 locales (14h00 GMT) le quartier de Kouïbichivksi à environ six kilomètres du centre-ville, près de la gare ferroviaire, ont rapporté des témoins interrogés sur place par l'AFP.

L'une d'elle est tombée près d'un petit ensemble de bâtiments comprenant une banque, un café et une épicerie. Les corps de deux personnes décédées gisaient sur les lieux à l'arrivée de journalistes de l'AFP sur place.

Une autre roquette est tombée sur un supermarché à 400 mètres de là, une heure avant la fermeture du magasin. Les restes d'une roquette Grad étaient présents près du cratère.

Les journalistes de l'AFP ont vu quatre personnes blessées prises en charge par les services médicaux locaux. Aucun mort n'était à déplorer, selon les forces de l'ordre présente sur place.
Trois impacts de roquettes étaient également visibles dans les rues alentours et près d'un immeuble d'habitation voisin où, selon des résidents, une personne a été blessée et évacuée.

Les tirs de roquettes, dont on ne pouvait encore déterminer l'origine, se poursuivaient en fin de journée dans la zone de l'aéroport, point de combat entre l'armée ukrainienne et forces prorusses situé à environ quatre kilomètres de là.

Des tirs de roquettes ont touché mercredi des commerces à Donetsk, fief des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, et fait au moins deux morts et quatre blessés, ont constaté des journalistes de l'AFP.Plusieurs roquettes de types Grad ont frappé vers 17h00 locales (14h00 GMT) le quartier de Kouïbichivksi à environ six kilomètres du centre-ville, près de la gare ferroviaire, ont...