Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ebola: le monde doit faire plus contre une "crise mondiale urgente", selon Kerry

La communauté internationale doit en faire davantage pour lutter contre l'épidémie du virus Ebola, a exhorté mercredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.
Lors d'une conférence de presse au département d'Etat, le chef de la diplomatie américaine a "plaidé de manière urgente pour que les nations du monde en fassent plus" dans leur aide contre cette "crise mondiale urgente" qui "exige une réponse mondiale urgente".

"Davantage de pays doivent en faire plus", a insisté John Kerry au côté de son homologue britannique Philip Hammond qui a lui aussi critiqué le fait "qu'il n'y a toujours pas assez de pays capables de faire la différence" dans la lutte contre Ebola, un épidémie qui a tué des milliers de personnes en Afrique de l'Ouest.
"Il est maintenant temps d'agir, pas de parler et il n'y a franchement pas de temps à perdre", a martelé M. Kerry devant la presse.

La fièvre hémorragique Ebola a fait 3 439 morts en Afrique de l'Ouest sur 7 478 cas enregistrés dans cinq pays (Sierra Leone, Guinée, Liberia, Nigeria, Sénégal), selon un bilan de l'OMS arrêté au 1er octobre.
Le coût économique d'Ebola pour l'Afrique de l'Ouest pourrait dépasser 32 milliards de dollars d'ici à la fin 2015 si l'épidémie venait à s'étendre hors des trois pays actuellement les plus touchés (Liberia, Guinée, Sierra Leone), selon la Banque mondiale.

La communauté internationale doit en faire davantage pour lutter contre l'épidémie du virus Ebola, a exhorté mercredi le secrétaire d'Etat américain John Kerry.Lors d'une conférence de presse au département d'Etat, le chef de la diplomatie américaine a "plaidé de manière urgente pour que les nations du monde en fassent plus" dans leur aide contre cette "crise mondiale urgente" qui...