Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Cinéma

À Saint-Tropez, BB fête ses 80 ans dans l’intimité

N'en déplaise aux paparazzi qui ont souvent empoisonné sa vie, Brigitte Bardot a fêté hier dans l'intimité ses 80 ans, avec « deux, trois amis » invités dans sa propriété de Saint-Tropez, a indiqué un de ses proches. Pas de célébrités à ses côtés mais des membres de sa Fondation pour la défense des droits des animaux, des amis de passage et son mari, Bernard d'Ormale.
L'actrice, qui n'a plus tourné depuis 1973, avait fait une courte apparition vendredi dernier sur le port de ce village de la Côte d'Azur, haut lieu de la jet-set, le temps d'une brève séance de photos devant le Brigitte Bardot, le trimaran d'intervention de l'ONG Sea Shepherd de l'écologiste canadien Paul Watson. Le militant, cofondateur de Greenpeace puis de Sea Shepherd, célèbre pour sa défense vigoureuse des animaux marins, « n'a pas pu venir » mais il avait dépêché un de ses bateaux en hommage « à son amie de combat », a souligné la Fondation Brigitte Bardot. La séance n'a duré que quelques dizaines de minutes. Sans doute pour éviter une bousculade sur le port. « Elle est très vite assaillie. Quand elle sort dans sa 4L et ses chiens, tout le monde la reconnaît et les gens courent derrière sa voiture », affirme encore un de ses proches. Les années ont passé mais la notoriété est restée intacte.
Icône adulée des années 50-60 pour sa sensualité exacerbée, Brigitte Bardot vit aujourd'hui en recluse en France. L'image de cette inlassable défenseuse des animaux a été brouillée en vieillissant par sa proximité affichée avec les thèses d'extrême droite du Front national et des déclarations sur les homosexuels, l'immigration et les musulmans qui lui ont valu cinq condamnations pour incitation à la haine raciale.

(Source : AFP)

N'en déplaise aux paparazzi qui ont souvent empoisonné sa vie, Brigitte Bardot a fêté hier dans l'intimité ses 80 ans, avec « deux, trois amis » invités dans sa propriété de Saint-Tropez, a indiqué un de ses proches. Pas de célébrités à ses côtés mais des membres de sa Fondation pour la défense des droits des animaux, des amis de passage et son mari, Bernard...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut