Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’accueil des talibans à Ghani : une offensive et des centaines de morts

Les talibans ont accueilli cette semaine l'élection d'Ashraf Ghani à la tête de l'Afghanistan par une vaste offensive au cours de laquelle entre 80 et 100 civils et membres des forces de sécurité ont été tués, ont déploré hier des responsables.
Les insurgés avaient multiplié les gains cet été dans différentes provinces afghanes, en exploitant la crise politique à Kaboul née des résultats de l'élection présidentielle du 14 juin marquée par des fraudes importantes. La dernière série d'attaques des insurgés s'est concentrée dans le district d'Ajristan de la province orientale de Ghazni, après des offensives dans les provinces de Helmand, de Kandahar et du Logar. Dans ce district, « les insurgés ont décapité 12 civils dans quatre villages », a déclaré le vice-gouverneur de la province de Ghazni, Mohammad Ali Ahmadi. « Nous n'avons pas de bilan détaillé, mais nous estimons qu'entre 80 et 100 personnes ont été tuées au cours de la dernière semaine » au cours de cette offensive, a-t-il ajouté, précisant que des centaines de talibans avaient pris part à ces combats contre les forces afghanes. « À l'heure actuelle, la situation est vraiment critique dans ce district. Le gouvernement central nous a dit qu'il avait envoyé des renforts », a ajouté Ahmadi, ce que le numéro deux de la police de Ghazni, Asadullah Ensafi, a confirmé.

Les talibans ont accueilli cette semaine l'élection d'Ashraf Ghani à la tête de l'Afghanistan par une vaste offensive au cours de laquelle entre 80 et 100 civils et membres des forces de sécurité ont été tués, ont déploré hier des responsables.Les insurgés avaient multiplié les gains cet été dans différentes provinces afghanes, en exploitant la crise politique à Kaboul née des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut