Mme Zeina Kassem remettant le diplôme à un secouriste ayant participé à la session spécialisée en PHTLS.
Un nouveau groupe de secouristes de la Croix-Rouge libanaise (CRL) a suivi une session spécialisée en « PHTLS » (Pre-Hospital Trauma Life Support), la neuvième organisée par Roads for Life.
La promotion comptait vingt secouristes des centres de la CRL de Spears, Gemmayzé, Furn el-Chebbak, Jounieh, Kornet Chehwan, Jal el-Dib, Saïda, Nabatiyé, Tripoli, Batroun, Koura, Zghorta, Baabda, Aley, Deir el-Qamar, Choueifate et Tyr, en plus de trois secouristes de l'armée.
Les participants ont suivi, deux jours durant au centre de la CRL de Betania, à Harissa, un programme théorique et pratique portant sur les techniques de secours avancées dont l'American College of Surgeons détient les droits exclusifs. Ces techniques sont mises en œuvre dans des dizaines de pays développés et ont prouvé leur efficacité sur le plan de la qualité et de la vitesse des soins intensifs.
Dans une allocution, Zeina Kassem, présidente de Roads for Life, a mis l'accent sur l'importance de ce programme qui permet de « faire diminuer d'une manière progressive et constante les taux de mortalité et d'invalidité temporaire ou permanent dus aux accidents » de la route.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil