Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Emirats arabes unis confirment avoir mené des raids aériens en Syrie

Les Emirats arabes unis ont confirmé, après la Jordanie et Bahreïn, avoir mené mardi en Syrie des raids aériens contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

"L'armée de l'air des Emirats arabes unis a mené ses premiers raids contre des cibles de l'EI", a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l'agence officielle WAM.

Il s'agit de la deuxième monarchie du Golfe, après Bahreïn, à déclarer avoir participé à des frappes mardi. La Jordanie avait été le premier pays arabe à signaler son entrée en action en Syrie après Washington.

Les raids aériens des Emirats "ont été menés en coordination avec les forces participant aux efforts internationaux contre l'EI", a précisé le ministère.

Plus tôt dans la journée, le Pentagone avait annoncé que cinq "nations partenaires" arabes --Jordanie, Bahreïn, Qatar, Arabie saoudite, Emirats arabes unis-- avaient "participé ou appuyé" les frappes de mardi contre les jihadistes en Syrie.

A 15h00 GMT, ni l'Arabie saoudite ni le Qatar ne s'étaient pas encore exprimés sur le sujet.

Les Emirats arabes unis ont confirmé, après la Jordanie et Bahreïn, avoir mené mardi en Syrie des raids aériens contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI)."L'armée de l'air des Emirats arabes unis a mené ses premiers raids contre des cibles de l'EI", a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l'agence officielle WAM.Il s'agit de la deuxième...