Rechercher
Rechercher

Économie - Secteur bancaire

EFG-Hermes pourrait vendre le Crédit libanais

EFG-Hermes, l'une des plus grandes banques du monde arabe, pourrait vendre sa part de 65 % dans le Crédit libanais si « une bonne offre se présente », a affirmé le vice-directeur exécutif de la banque égyptienne Karim Awad.
« Malgré les circonstances politiques et économiques au Liban qui affectent les profits de la banque, celle-ci a engrangé des bénéfices pour EFG-Hermes », a déclaré Awad au journal économique égyptien al-Mal, cité par Reuters.
EFG-Hermes a acheté 65 % du Crédit libanais en 2010 pour 542 millions de dollars. Les profits du Crédit libanais se sont élevés à 11,6 millions de dollars au deuxième trimestre de 2014, en baisse de 34 % en rythme annuel.

EFG-Hermes, l'une des plus grandes banques du monde arabe, pourrait vendre sa part de 65 % dans le Crédit libanais si « une bonne offre se présente », a affirmé le vice-directeur exécutif de la banque égyptienne Karim Awad.« Malgré les circonstances politiques et économiques au Liban qui affectent les profits de la banque, celle-ci a engrangé des bénéfices pour EFG-Hermes », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut