Rechercher
Rechercher

Économie - Événement

Azhari pointe du doigt la « culture du déficit budgétaire »

Le président de l’ABL, François Bassil (à gauche), en compagnie de Naaman Azhari.

L'Association des banques du Liban (ABL) a organisé, hier, à l'hôtel Phoenicia (Beyrouth), une cérémonie en l'honneur du président de la Blom Bank, Naaman Azhari. L'ancien Premier ministre Fouad Siniora, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, ainsi que le président de l'ABL, François Bassil, étaient notamment présents à cet événement.
M. Azhari, qui occupe ce poste depuis 2007, et qui a reçu le trophée du « banquier arabe de l'année 2013 », a loué à cette occasion la « résistance du secteur bancaire » pendant la guerre civile ainsi que dans la conjoncture actuelle. Il a néanmoins pointé du doigt la « culture du déficit budgétaire, lequel a atteint 12 % du PIB, alors que les règles internationales en la matière imposent de le plafonner à 3 % ». Il a ainsi adressé une requête au ministre des Finances, ainsi qu'aux parlementaires, de faire du redressement des finances de l'État « un préalable à toute décision relative au calcul de la grille des salaires ».
Pour sa part, M. Bassil a salué le parcours de son homologue, en rappelant que la Blom Bank était à « l'avant-garde du secteur bancaire libanais ». L'établissement compte 73 branches réparties dans 13 pays et emploie actuellement près de 4 500 salariés.

L'Association des banques du Liban (ABL) a organisé, hier, à l'hôtel Phoenicia (Beyrouth), une cérémonie en l'honneur du président de la Blom Bank, Naaman Azhari. L'ancien Premier ministre Fouad Siniora, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, ainsi que le président de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut