Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Le ministre allemand des Questions humanitaires chez Amel

Écouter les doléances des déplacés et des travailleurs sur le terrain, tel était l’objet de la visite du ministre allemand au centre de Haret Hreik.

Le ministre allemand des Questions humanitaires Christopher Strasser a visité le centre de Amel à Haret Hreik dans le but de voir de près les services rendus aux déplacés syriens et aux couches défavorisées en général. Le ministre allemand a voulu aussi voir en quoi consiste la contribution de l'ONG allemande Medico qui consacre ses dons à fournir des programmes scolaires aux élèves syriens déplacés. Les programmes touchent près de 2 000 élèves syriens et les dons se font avec l'aide de l'association Amel qui s'est donné pour mot d'ordre d'aider les plus défavorisés où qu'ils soient et quelles que soient leurs appartenances politiques, religieuses et confessionnelles.
Le ministre allemand et la délégation qui l'accompagne ont profité de cette visite pour discuter de l'impact de la présence des déplacés syriens sur le Liban avec le président de Amel, le Dr Kamel Méhanna, et les membres de son équipe. Les deux parties ont convenu de la gravité de la situation et de la nécessité de multiplier les efforts et surtout de les canaliser de manière adéquate pour qu'ils correspondent en priorité aux besoins sur le terrain.
Mais le travail qui reste à faire est immense, notamment à cause de l'absence de coordination entre ONG internationales et locales et de la présence peu décisive du gouvernement...

Le ministre allemand des Questions humanitaires Christopher Strasser a visité le centre de Amel à Haret Hreik dans le but de voir de près les services rendus aux déplacés syriens et aux couches défavorisées en général. Le ministre allemand a voulu aussi voir en quoi consiste la contribution de l'ONG allemande Medico qui consacre ses dons à fournir des programmes scolaires aux...