Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Présidentielle
Dans l'Iowa, Clinton prépare déjà 2016
Hillary Clinton a relancé la machine à rumeurs sur sa possible candidature à la présidentielle 2016 aux États-Unis en se rendant dimanche dans l'Iowa, pour la première fois depuis sa défaite lors du « caucus » démocrate de 2008 face à Barack Obama. L'ex-secrétaire d'État, accompagnée de son époux, l'ancien président Bill Clinton, a participé au traditionnel « steak fry », grand rendez-vous annuel des militants démocrates de l'État du Middle West, l'un des premiers à voter lors des primaires. Devant plus de 6 000 personnes réunies près de Des Moines, Hillary Clinton a défendu la réforme de la santé de Barack Obama ou la création d'un salaire minimum, qualifié les opposants républicains de « gardiens du blocage » et apporté son soutien à Bruce Braley, candidat à un poste de sénateur aux élections de mi-mandat du 4 novembre prochain.

Australie
Tony Abbott installe son bureau dans un village aborigène
Le Premier ministre australien, Tony Abbott, a provisoirement installé hier son bureau sous une tente, dans une communauté aborigène, un geste hautement symbolique pour la minorité autochtone de l'île longtemps ostracisée. En effet, après la victoire de son parti aux législatives de septembre 2013, le dirigeant conservateur avait dit vouloir être « le Premier ministre des affaires aborigènes » et s'était engagé à passer une semaine par an dans un village indigène. M. Abbott et son équipe ont donc pris leurs quartiers près de Nhulunbuy, dans l'extrême nord du pays, à huit heures de vol de Canberra.

PrésidentielleDans l'Iowa, Clinton prépare déjà 2016Hillary Clinton a relancé la machine à rumeurs sur sa possible candidature à la présidentielle 2016 aux États-Unis en se rendant dimanche dans l'Iowa, pour la première fois depuis sa défaite lors du « caucus » démocrate de 2008 face à Barack Obama. L'ex-secrétaire d'État, accompagnée de son époux, l'ancien...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut