Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les précisions d’Obama à l’adresse des chrétiens d’Orient

Suite aux propos attribués au président Barack Obama devant les personnalités religieuses chrétiennes réunies à Washington, selon lesquelles le chef de la Maison-Blanche aurait affirmé que Bachar el-Assad a protégé les chrétiens de Syrie, des sources de l'ambassade des États-Unis ont déclaré ce qui suit :
« Lors de sa rencontre avec les responsables religieux chrétiens, le président a clairement fait comprendre que la brutalité du régime Assad a infligé des souffrances énormes au peuple syrien, y compris aux chrétiens. Il a en outre insisté sur le fait que Bachar el-Assad a perdu toute légitimité pour gouverner la Syrie. C'est la raison pour laquelle les États-Unis soutiennent l'opposition syrienne modérée, considérée comme un contrepoids à Assad et à l'État islamique (EI). »

 

Lire aussi
Obama, Raï et les chefs des Églises orientales : 40 minutes d'entretien à la Maison-Blanche

Suite aux propos attribués au président Barack Obama devant les personnalités religieuses chrétiennes réunies à Washington, selon lesquelles le chef de la Maison-Blanche aurait affirmé que Bachar el-Assad a protégé les chrétiens de Syrie, des sources de l'ambassade des États-Unis ont déclaré ce qui suit :« Lors de sa rencontre avec les responsables religieux chrétiens, le...