Rechercher
Rechercher

Agenda

Le rallye-paper d’Ehden, pour encourager une conduite calme

Michel Moawad posant avec des jeunes lors de l’open air party à Ehden.

Atmosphère festive à Ehden où le Club des étudiants a organisé, sur deux jours, la 31e édition 2014 de son rallye-paper d'Ehden, dans le Nord, en collaboration avec la Yasa sous le thème « Think Fast, Drive Slow », afin de prôner une conduite calme et de limiter les accidents de route. Le rallye-paper a beaucoup plus testé, dans ce cadre, la culture générale des participants que leur aptitude à brûler les kilomètres au volant.
C'est le chef du Mouvement de l'indépendance, Michel Moawad, qui a donné le coup d'envoi du rallye-paper, en présence notamment du président de la municipalité de Zghorta, Chehwane el-Ghazal Moawad.
Plusieurs dizaines de candidats (et de voitures) ont pris part à la compétition – parmi lesquels Maria Michel Moawad, qui se trouvait à bord du véhicule numéro 31 –, dont les étapes étaient réparties sur l'ensemble de la région du Nord, notamment les cazas de Zghorta, Bécharré et Koura.
C'est l'équipe portant le numéro 777, formée de MM. Émile Yammine, René Moawad et Élie Moawad, secondée par l'équipe portant le numéro 55, composée de MM. Joseph et Antoine Moawad et de Mme Tonina Mehraoui, qui a remporté le premier prix, d'une valeur de 5 000 dollars US.
Le deuxième prix, d'une valeur de 3 000 dollars US, a été attribué à l'équipe tenante du titre en 2012, portant le numéro 9 et formée de MM. Michel Moawad, Issam Moawad, Bakhos Doueihy et Wissam Moawad.
Le troisième prix, d'un montant de 2 000 dollars, est revenu à l'équipe portant le numéro 117, formée de MM. Georges Moawad, Charbel Moawad et Richard Moawad.
Le rallye-paper a été clôturé en beauté par une open air party à Ehden, animée par la journaliste Stéphanie Saliba et le chanteur Joe Achkar, durant laquelle les prix ont été remis aux lauréats par Mme Maria Moawad.

Atmosphère festive à Ehden où le Club des étudiants a organisé, sur deux jours, la 31e édition 2014 de son rallye-paper d'Ehden, dans le Nord, en collaboration avec la Yasa sous le thème « Think Fast, Drive Slow », afin de prôner une conduite calme et de limiter les accidents de route. Le rallye-paper a beaucoup plus testé, dans ce cadre, la culture générale des participants que...