Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un ministre koweïtien dimanche dans les territoires palestiniens

Le ministre koweïtien des Affaires étrangères, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah, se rendra dimanche en visite dans les territoires palestiniens, une première pour un responsable de l'émirat de ce rang.
Au cours de cette visite, destinée "à consolider l'action arabe commune", cheikh Sabah doit évoquer avec les dirigeants palestiniens notamment la réconciliation inter-palestinienne, a déclaré le sous-secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Khaled al-Jarallah.
Cité par l'agence officielle Kuna, il a précisé que le ministre devrait tenter de réconcilier "les frères palestiniens", sans donner de détails.

La réconciliation scellée en printemps entre l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas et le mouvement islamiste Hamas est mise à mal depuis une récente déclaration du président palestinien.
Ce dernier a accusé le Hamas de maintenir à Gaza "un gouvernement parallèle" qui refuse de lâcher le pouvoir pris par la force en 2007, une accusation rejetée par le mouvement islamiste.

Le Koweït assure actuellement la présidence de la Ligue arabe et du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui groupe les six monarchies pétrolières du Golfe.
Il s'agit de la première visite d'un haut responsable koweïtien dans les Territoires depuis la mise en place de l'Autorité palestinienne il y a plus de 20 ans.

Le Koweït assure actuellement la présidence de la Ligue arabe et du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui groupe les six monarchies pétrolières du Golfe.
L'ambassade palestinienne au Koweït avait été rouverte il y a près de deux ans, après 22 ans de fermeture consécutive à la position de l'OLP jugée favorable à l'Irak durant l'invasion du Koweït en 1990 par l'armée de Saddam Hussein.

Le ministre koweïtien des Affaires étrangères, cheikh Sabah Khaled Al-Sabah, se rendra dimanche en visite dans les territoires palestiniens, une première pour un responsable de l'émirat de ce rang.Au cours de cette visite, destinée "à consolider l'action arabe commune", cheikh Sabah doit évoquer avec les dirigeants palestiniens notamment la réconciliation inter-palestinienne, a déclaré...