Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Salam appelle les Libanais à l'unité face au terrorisme

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a prononcé dimanche soir un discours appelant les Libanais à l'unité et à la solidarité pour faire face aux dangers du terrorisme. "Malgré leurs divergences, les Libanais ont réussi à contenir les répercussions des actes terroristes et à éloigner la discorde, a affirmé M. Salam. Nous comprenons le sentiment de colère qui pèse sur le pays, mais nous devons savoir que les terroristes ne cherchent qu'à semer la discorde pour ébranler la paix civile nationale."
Le Premier ministre a par ailleurs appelé les Libanais à ne pas couper les routes et à ne pas avoir recours à la violence. "Ces actes ne ramèneront pas nos soldats", a-t-il dit.

"La bataille sera longue, a ajouté M. Salam. Il ne faut pas croire qu'elle sera courte parce que notre ennemi est un ennemi non traditionnel qui veut nous faire souffrir encore plus. L'important est de rester unis autour de l'armée", a-t-il conclu avant de saluer la mémoire des deux soldats exécutés par les jihadistes de l'Etat islamique.

Le Premier ministre libanais Tammam Salam a prononcé dimanche soir un discours appelant les Libanais à l'unité et à la solidarité pour faire face aux dangers du terrorisme. "Malgré leurs divergences, les Libanais ont réussi à contenir les répercussions des actes terroristes et à éloigner la discorde, a affirmé M. Salam. Nous comprenons le sentiment de colère qui pèse sur le pays,...