Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Danemark : trois personnes, dont une d'origine libanaise, interrogées pour soutien présumé à l'EI

La police danoise a annoncé mercredi avoir interpelé deux personnes et interrogé une troisième dans le cadre d'une enquête sur un soutien financier présumé à l'État islamique par des associations se présentant comme caritatives.

Un apatride de 35 ans né en Libye, une Danoise d'origine libanaise de 30 ans et une Danoise de 50 ans devaient répondre mercredi aux questions des enquêteurs sur la vente d'autocollants qui imitent la forme d'un ruban montrant le soutien aux soldats danois stationnés à l'étranger.
Deux de ces personnes ont été interpelées, tandis que la troisième a suivi la police de son plein gré, a précisé dans un communiqué un policier, Jens Moeller Jensen.

La police avait lancé à l'aube des perquisitions à quatre endroits dans Copenhague, sans mettre la main sur ces autocollants, mais sur de l'argent liquide et "divers documents" au sujet de la collecte de dons.
"Les autocollants en question étaient noirs. Le drapeau danois était remplacé par ce qui semble être le drapeau de l'État islamique, et le texte 'Soutenez nos soldats' par 'Soutenez notre oumma'" (communauté des musulmans ou nation en arabe), a détaillé la police.

La police danoise a annoncé mercredi avoir interpelé deux personnes et interrogé une troisième dans le cadre d'une enquête sur un soutien financier présumé à l'État islamique par des associations se présentant comme caritatives.Un apatride de 35 ans né en Libye, une Danoise d'origine libanaise de 30 ans et une Danoise de 50 ans devaient répondre mercredi aux questions des enquêteurs...