Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc du Changement et de la Réforme juge l’initiative « inutile »

L'ancien ministre Sélim Jreissaty a indiqué hier, au terme de la réunion du bloc du Changement et de la Réforme, présidée par le député Michel Aoun, que « l'initiative du 14 Mars est inutile et vide de sens ». « Nous l'ignorerons complètement et l'initiative que nous avons proposée et qui respecte le pacte national par ses deux volets n'a jusque-là pas eu de réponse. Toute initiative en dehors de celle-ci est une tergiversation », a-t-il clamé, estimant que « le projet d'État ne peut se faire par les consensus et les moitiés de solution ».
M. Jreissaty a également affirmé que les propos tenus lors de la rencontre de Saydet el-Jabal n'apportent rien de nouveau. « Les déclarations que nous avons entendues ont pour objectif de mettre l'État islamique au même rang que la résistance. C'est une honte nationale », a-t-il clamé, refusant les négociations avec l'EI pour la libération des militaires otages. « La partie qui effectue des médiations avec un groupe terroriste doit être consciente que ce dernier profitera des avantages des négociations et l'on ne peut mettre la victime et le bourreau sur un pied d'égalité. » M. Jreissaty a enfin exhorté le gouvernement « à assumer ses responsabilités et à ne pas tomber dans le cercle du chantage qui porte atteinte au prestige de l'État ».
Sur un autre plan, le député du Hezbollah Ali Fayad s'est refusé à tout commentaire concernant l'initiative du 14 Mars. « Nous l'étudierons et donnerons notre opinion plus tard », a-t-il déclaré en réponse à une question.

L'ancien ministre Sélim Jreissaty a indiqué hier, au terme de la réunion du bloc du Changement et de la Réforme, présidée par le député Michel Aoun, que « l'initiative du 14 Mars est inutile et vide de sens ». « Nous l'ignorerons complètement et l'initiative que nous avons proposée et qui respecte le pacte national par ses deux volets n'a jusque-là pas eu de réponse....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut