Rechercher
Rechercher

Culture - Foires

Le design à la 5e édition du BAF au Biel

Le design ayant conquis une place à part entière dans l'univers de l'art contemporain, Beirut Art Fair présente, pour la seconde année, une plateforme dédiée aux jeunes designers libanais, la BLC Design Platform. Cette initiative a pour objectif de soutenir le futur de la création libanaise.
Maria Halios, Deema Kotob, Nayef Francis, Anastasia Nysten furent les lauréats de la première édition en 2013, qui réunissait une douzaine de designers.
Cette année, les 3 lauréats seront désignés parmi la sélection suivante : Khaled el-Mays, Carlo Massoud, Cyrille Najjar, Joseph Kfoury, Sandra Macaron, Sibylle Tamer Abillama, Wyssem Nochi, Zena Baroudi, Ziad Abillama, Claudia Chahine et Henry Dakak (plusieurs ayant été déjà présentés dans cette même page). Ils exposeront leurs prototypes, aux côtés de galeries reconnues dans l'espace design de cette foire d'art moderne et contemporain dédiée aux artistes de la région ME.NA.SA, du 18 au 21 septembre au Biel.
Cette année, 46 galeries venant de 14 pays participeront à l'événement. Artistes reconnus ou qui restent à découvrir, valeurs montantes ou stars du marché de l'art, toutes les œuvres exposées témoignent de l'effervescence de la création contemporaine de la région. La pluralité des tendances représentées est à l'image du bouillonnement artistique qui anime le monde de l'art d'aujourd'hui et de demain à travers le monde.
Soulignant sa vision élargie de l'art moderne et contemporain international et de ses enjeux actuels, cette nouvelle édition du BAF s'enrichit d'un programme culturel diversifié et place Beyrouth comme capitale culturelle et intellectuelle du monde arabe et plaque tournante de l'art contemporain au carrefour entre l'Orient et l'Occident.

Le design ayant conquis une place à part entière dans l'univers de l'art contemporain, Beirut Art Fair présente, pour la seconde année, une plateforme dédiée aux jeunes designers libanais, la BLC Design Platform. Cette initiative a pour objectif de soutenir le futur de la création libanaise.Maria Halios, Deema Kotob, Nayef Francis, Anastasia Nysten furent les lauréats de la première...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut