Rechercher
Rechercher

Liban

Ali Sayyed serait vivant selon un de ses camarades, l’armée enquête

L'armée libanaise enquête sur des images et une vidéo montrant la décapitation présumée du soldat Ali Sayyed aux mains du groupe jihadiste de l'État islamique (EI). Une enquête qui s'impose du moment qu'un de ses collègues libérés par al-Nosra, Ibrahim Chaabane, avait indiqué qu'Ali était encore vivant.
La victime, identifiée par les sympathisants de l'EI comme le soldat, apparaît dans la vidéo postée, assis sur le sol, entouré de trois hommes armés et cagoulés. Il était visiblement dans un état de grande agitation au moment où l'un d'eux annonce qu'il va le tuer, avant d'être décapité sous les cris de « État islamique ».
Juste avant l'exécution, l'un des hommes armés a accusé l'armée libanaise d'être « sous les ordres » du Hezbollah.
« Première décapitation d'un soldat libanais par les lions de l'EI », ont commenté des partisans de l'EI sur Twitter. La vidéo, postée dans un premier temps sur YouTube, a été supprimée pour violation des règles d'usage.

L'armée libanaise enquête sur des images et une vidéo montrant la décapitation présumée du soldat Ali Sayyed aux mains du groupe jihadiste de l'État islamique (EI). Une enquête qui s'impose du moment qu'un de ses collègues libérés par al-Nosra, Ibrahim Chaabane, avait indiqué qu'Ali était encore vivant.La victime, identifiée par les sympathisants de l'EI comme le soldat,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut