Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un nouveau cas d’Ebola confirmé au Nigeria

La femme d'un médecin mort d'Ebola dans la ville pétrolière nigériane de Port Harcourt a été testée positive à son tour à la maladie, ont annoncé hier les autorités locales.
Trois autres personnes qui ont été en contact avec le médecin décédé ont été admises dans un centre de soins spécialisé en dehors de la ville, a aussi indiqué le ministre de la Santé de l'État de Rivers, Sampson Parker. Le Dr Ike Enemuo, dont la mort a été annoncée vendredi, est la sixième victime d'Ebola au Nigeria, et la première en dehors de Lagos, ce qui fait craindre une extension du champ de la fièvre hémorragique. Sa veuve, elle-même médecin, présentait des symptômes de la maladie et avait été placée en observation à Lagos après la mort de son mari le 22 août.

La femme d'un médecin mort d'Ebola dans la ville pétrolière nigériane de Port Harcourt a été testée positive à son tour à la maladie, ont annoncé hier les autorités locales.Trois autres personnes qui ont été en contact avec le médecin décédé ont été admises dans un centre de soins spécialisé en dehors de la ville, a aussi indiqué le ministre de la Santé de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut