Rechercher
Rechercher

Culture - Édition

« Heureux comme un Danois », le plus optimiste des livres

Malene Rydahl, auteure de « Heureux comme un Danois ».

L'auteure d'origine danoise Malene Rydahl a reçu le Prix du livre optimiste pour son livre Heureux comme un Danois (Grasset), réjouissant antidote au pessimisme ambiant.
Les deux précédents lauréats avaient été l'anthropologue Françoise Héritier pour Le sel de la vie (Odile Jacob) et Valérie Tong Cuong pour L'Atelier des miracles (Lattès).
C'est un pays où il fait froid et gris neuf mois sur douze. Pourtant, le Danemark est le pays le plus heureux du monde, assurent les sondages depuis plus de 40 ans. Pourquoi ? C'est ce qu'a cherché à comprendre Malene Rydahl, danoise de naissance et française d'adoption.
Plongée à la fois humoristique et critique dans le Danemark contemporain, ses mœurs, ses traditions, son fonctionnement, agrémenté d'anecdotes savoureuses, de souvenirs personnels et de statistiques rigoureuses, Heureux comme un Danois est une leçon de plaisir à l'usage de tous.
L'auteure est née et a grandi à Aarhus au Danemark. Elle vit en France depuis une vingtaine d'années, arrivée comme jeune fille au pair à 18 ans. Directrice de la communication Europe, Afrique et Moyen-Orient du groupe Hyatt, elle est également associée avec son frère dans un nouveau concept de restauration rapide autour d'une cuisine
végétalienne.
Créé par la Ligue des optimistes de France, ce prix récompense un roman ou un essai d'un auteur francophone publié au cours de l'année écoulée parmi une quinzaine d'ouvrages sélectionnés.

L'auteure d'origine danoise Malene Rydahl a reçu le Prix du livre optimiste pour son livre Heureux comme un Danois (Grasset), réjouissant antidote au pessimisme ambiant.Les deux précédents lauréats avaient été l'anthropologue Françoise Héritier pour Le sel de la vie (Odile Jacob) et Valérie Tong Cuong pour L'Atelier des miracles (Lattès).C'est un pays où il fait froid et gris neuf mois sur douze. Pourtant, le Danemark est le pays le plus heureux du monde, assurent les sondages depuis plus de 40 ans. Pourquoi ? C'est ce qu'a cherché à comprendre Malene Rydahl, danoise de naissance et française d'adoption.Plongée à la fois humoristique et critique dans le Danemark contemporain, ses mœurs, ses traditions, son fonctionnement, agrémenté d'anecdotes savoureuses, de souvenirs personnels et de statistiques rigoureuses,...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut