Entre les deux constructeurs, le rapprochement complet n'est toujours pas à l'ordre du jour. À moins que... Depuis sa séparation du groupe Ford, Aston Martin cherche à assurer son avenir, et les récentes tractations avec le groupe Daimler Benz devraient lui permettre de progresser assez nettement sur le plan technique. Mais pour l'instant, il ne s'agit que d'un partenariat technique permettant au constructeur anglais de disposer des motorisations du groupe allemand, en plus d'autres composants importants. Daimler-Benz ne possède que 5 % d'Aston Martin, et la rumeur d'un rachat total est récurrente depuis quelque temps. Elle revient une nouvelle fois avec cet article paru chez les Américains de Car & Driver. Selon eux, le groupe allemand serait actuellement en train de plancher sérieusement sur la question, et en interne, les avis restent encore partagés à ce jour. Alors, Mercedes va-t-il enfin détenir sa marque anglaise de luxe comme BMW (Rolls-Royce) et Volkswagen (Bentley) ?
Entre les deux constructeurs, le rapprochement complet n'est toujours pas à l'ordre du jour. À moins que...Depuis sa séparation du groupe Ford, Aston Martin cherche à assurer son avenir, et les récentes tractations avec le groupe Daimler Benz devraient lui permettre de progresser assez nettement sur le plan technique. Mais pour l'instant, il ne s'agit que d'un partenariat technique permettant au constructeur anglais de disposer des motorisations du groupe allemand, en plus d'autres composants importants.Daimler-Benz ne possède que 5 % d'Aston Martin, et la rumeur d'un rachat total est récurrente depuis quelque temps. Elle revient une nouvelle fois avec cet article paru chez les Américains de Car & Driver.Selon eux, le groupe allemand serait actuellement en train de plancher sérieusement sur la question, et en interne, les...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.