Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Berry appelle les Libanais à l'unité pour lutter contre le terrorisme

Dans un discours commémorant la disparition de l'imam Moussa Sadr, le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a souligné la nécessité de l'unité inter-libanaise "dans la lutte contre le terrorisme takfiriste". "Les sunnites libanais ne sont pas les seuls concernés par la lutte contre le terrorisme, tout comme les chiites ne sont pas les seuls à combattre l'ennemi israélien et les chrétiens ne sont pas les seuls à vouloir protéger les minorités", a dit M. Berry. "Nous sommes tous concernés par ces menaces", a-t-il ajouté.

Le président du Parlement a par ailleurs dénoncé le "silence de la communauté internationale" face à la menace de l'État islamique dans la région. "Nous en sommes arrivés là à cause de l'inaction de la communauté internationale", a-t-il assuré.

M. Berry a également salué le rôle de l'armée libanaise, soulignant la nécessité de renforcer les capacités militaires de la troupe. "Il faut diversifier les sources d'armement", a affirmé le président de la Chambre. "Plusieurs pays ont proposé d'aider l'armée et souhaitent encore le faire", a-t-il ajouté en référence à l'Iran.
Jeudi, les États-Unis ont octroyé des fusils M-16 à la troupe, ainsi que des missiles antichars et des munitions diverses. L'ambassadeur des États-Unis a promis "une livraison constante dans les semaines à venir".

Dans un discours commémorant la disparition de l'imam Moussa Sadr, le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a souligné la nécessité de l'unité inter-libanaise "dans la lutte contre le terrorisme takfiriste". "Les sunnites libanais ne sont pas les seuls concernés par la lutte contre le terrorisme, tout comme les chiites ne sont pas les seuls à combattre l'ennemi israélien et les...