Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pape reçoit le curé de Gaza, un prêtre argentin

Le pape François a reçu vendredi en audience le curé de Gaza, Jose Hernardez, missionnaire argentin, dans un geste de solidarité avec la petite communauté catholique sur place, a annoncé le Vatican.

"Nous avons parlé en argentin comme nous le faisions quand il nous téléphonait dans la paroisse (à Gaza) durant ces longues journées de conflit", a témoigné le père Hernandez à l'agence catholique italienne SIR.

"La proximité du pape François a été une grande consolation pour nous tous. Il nous a même appelé pour connaître la situation, nous a écrit un mail, que nous avons tout de suite traduit en arabe et publié sur Facebook pour que les paroissiens ressentent sa sollicitude", a-t-il ajouté à l'agence spécialisée sur le Vatican I.Media.

Le pape avait lancé plusieurs appels durant l'été pour l'arrêt du conflit à Gaza, appelant personnellement les présidents israélien Shimon Peres et palestinien Mahmoud Abbas.

Le 8 juin, quelques semaines après son retour de Terre Sainte, François avait tenu une prière commune au Vatican avec Shimon Peres et Mahmoud Abbas pour la paix.

Le pape, qui reçoit beaucoup, n'hésite pas à apporter sa solidarité avec les personnes engagées, appartenant à l'Eglise ou non, en faveur des civils dans une guerre.

Ce prêtre est à la tête de l'unique paroisse catholique de l'enclave palestinienne, l'église de la Sainte Famille, dans le quartier d'al-Zeitoun. Pendant l'offensive israélienne, des enfants handicapés et des femmes âgées, dont s'occupaient des soeurs de Mère Teresa, y avaient trouvé refuge.

Selon ce prêtre, il y a, à Gaza, une minorité d'un peu plus de 1.350 chrétiens et seulement 136 catholiques.
Le pape François a reçu vendredi en audience le curé de Gaza, Jose Hernardez, missionnaire argentin, dans un geste de solidarité avec la petite communauté catholique sur place, a annoncé le Vatican."Nous avons parlé en argentin comme nous le faisions quand il nous téléphonait dans la paroisse (à Gaza) durant ces longues journées de conflit", a témoigné le père Hernandez à l'agence...