JPMorgan Chase, première banque américaine par les actifs, enquête sur une attaque informatique dont elle aurait été victime et travaille avec les autorités pour en déterminer l'ampleur, a déclaré hier une porte-parole de l'établissement.
La banque est en train de prendre des mesures supplémentaires pour protéger les informations sensibles ou confidentielles, a dit Trish Wexler, ajoutant qu'aucune activité frauduleuse inhabituelle n'avait été constatée.
Le FBI a fait savoir mercredi soir qu'il enquêtait sur des informations parues dans la presse selon lesquelles plusieurs banques américaines ont récemment été la cible d'attaques informatiques.
« Nous travaillons avec le Secret Service pour déterminer l'étendue des cyberattaques qui auraient été menées contre des institutions financières américaines », a déclaré Joshua Campbell, porte-parole du FBI, dans un communiqué publié mercredi soir. Il n'a pas donné davantage de précisions ni même dit quelles entreprises étaient concernées.
JPMorgan a ouvert une enquête après la récente découverte d'un logiciel malveillant dans le réseau de la banque indiquant qu'elle était la cible d'une attaque, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier. Ces sources, qui ont demandé à ne pas être identifiées, ont ajouté que l'établissement devait désormais déterminer la gravité de l'attaque. Mercredi, l'agence Bloomberg News avait fait état d'attaques menées mi-août par des Russes contre JP Morgan et une autre banque américaine dont le nom n'a pas été divulgué. Ces attaques auraient entraîné la perte de données sensibles.
(Source : Reuters)