Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Officiel : Sarkis mardi à Damas La Syrie accepterait de retirer ses troupes « dès que les autorités libanaises légales le demanderont »

Dans « L'Orient-Le Jour » du 29 août 1976

C'est le secrétariat de M. Élias Sarkis qui l'a officiellement annoncé hier : le président élu se rendra après-demain mardi à Damas en réponse à l'invitation du président Hafez el-Asssad. Le président élu, qui sera accompagné de plusieurs responsables de la sécurité, gagnera à 8 heures 30 la capitale syrienne à bord d'un hélicoptère de l'armée syrienne qui se posera mardi matin à Kaslik. La veille, un émissaire du gouvernement syrien viendra au Liban pour escorter M. Sarkis.
Des contacts préliminaires entre les autorités syriennes et le président élu ont permis d'établir le programme de la visite de M. Sarkis (...) Certains observateurs affirment en outre qu'un accord aurait été conclu entre les autorités syriennes et M. Sarkis sur plusieurs problèmes qui se posent au Liban et qui ont trait plus particulièrement au repli progressif des troupes syriennes de Jezzine et Sofar.
La Syrie annoncera qu'elle est disposée à « retirer ses forces du Liban » dès que les autorités légales libanaises le réclameront (...)
Le retrait des forces syriennes du Liban, rappelle-t-on, est la condition principale posée par les partis progressistes libanais et la Résistance palestinienne à leur acceptation des efforts déployés actuellement en vue de trouver une solution à la crise libanaise (...)

C'est le secrétariat de M. Élias Sarkis qui l'a officiellement annoncé hier : le président élu se rendra après-demain mardi à Damas en réponse à l'invitation du président Hafez el-Asssad. Le président élu, qui sera accompagné de plusieurs responsables de la sécurité, gagnera à 8 heures 30 la capitale syrienne à bord d'un hélicoptère de l'armée syrienne qui se posera mardi...
commentaires (1)

et voila la sœur syrie loool, peut etre en ces périodes tout le monde la croyait ... dommage que les libanais ont la mémoires courte

Bery tus

04 h 47, le 29 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • et voila la sœur syrie loool, peut etre en ces périodes tout le monde la croyait ... dommage que les libanais ont la mémoires courte

    Bery tus

    04 h 47, le 29 août 2014

Retour en haut