Rechercher
Rechercher

Mode - Excuses

Isis ne peut plus être un nom de lingerie

Présentation de la collection de la marque Ann Summers. (Photo AFP).

La chaîne britannique de dessous érotiques Ann Summers a présenté ses excuses samedi après le lancement d'une collection de lingerie baptisée Isis, le même nom désignant en anglais les ultraradicaux de l'État islamique, et a nié soutenir les jihadistes en Irak et en Syrie.
La ligne « Isis » comprend notamment des soutiens-gorge en dentelle noir et blanc, des strings et des porte-jarretelles. Ils sont mis en vente dans la centaine de magasins Ann Summers à travers le Royaume-Uni et sur le site Internet de la marque.
Isis fait référence « à la déesse égyptienne (de la fertilité) et non pas au groupe extrémiste Isis (EIIL en français) », maintenant connu sous le nom d'État islamique (EI), a déclaré une porte-parole d'Ann Summers.
« Le nom de la collection a été choisi bien avant que les différents modèles ne soient exposés dans les vitrines de nos magasins », a-t-elle expliqué.
« Nous reconnaissons que le moment du lancement est mal choisi, mais en aucun cas nous ne soutenons ou nous ne tolérons des actes de terrorisme ou de violence », a-t-elle ajouté.
Ann Summers a également présenté ses excuses tout en précisant qu'il n'était pas prévu de retirer la collection de la vente.
(Source : AFP)


La chaîne britannique de dessous érotiques Ann Summers a présenté ses excuses samedi après le lancement d'une collection de lingerie baptisée Isis, le même nom désignant en anglais les ultraradicaux de l'État islamique, et a nié soutenir les jihadistes en Irak et en Syrie.La ligne « Isis » comprend notamment des soutiens-gorge en dentelle noir et blanc, des strings et des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut