X

Mode

Isis ne peut plus être un nom de lingerie

Excuses
OLJ
29/08/2014

La chaîne britannique de dessous érotiques Ann Summers a présenté ses excuses samedi après le lancement d'une collection de lingerie baptisée Isis, le même nom désignant en anglais les ultraradicaux de l'État islamique, et a nié soutenir les jihadistes en Irak et en Syrie.
La ligne « Isis » comprend notamment des soutiens-gorge en dentelle noir et blanc, des strings et des porte-jarretelles. Ils sont mis en vente dans la centaine de magasins Ann Summers à travers le Royaume-Uni et sur le site Internet de la marque.
Isis fait référence « à la déesse égyptienne (de la fertilité) et non pas au groupe extrémiste Isis (EIIL en français) », maintenant connu sous le nom d'État islamique (EI), a déclaré une porte-parole d'Ann Summers.
« Le nom de la collection a été choisi bien avant que les différents modèles ne soient exposés dans les vitrines de nos magasins », a-t-elle expliqué.
« Nous reconnaissons que le moment du lancement est mal choisi, mais en aucun cas nous ne soutenons ou nous ne tolérons des actes de terrorisme ou de violence », a-t-elle ajouté.
Ann Summers a également présenté ses excuses tout en précisant qu'il n'était pas prévu de retirer la collection de la vente.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Mode"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants