Vingt ans après le lancement de la série télévisée "Friends" aux Etats-Unis, son café mythique va être recréé temporairement à New York, pour la plus grande joie des fans.
Canapé orange, fauteuil vert et mur de brique, rien ne manquera au "Central Perk" qui ouvrira du 17 septembre au 18 octobre dans le sud de Manhattan, selon Warner Bros et Eight O'Clock Coffee, deux des partenaires de l'opération.
A défaut de pouvoir s'y asseoir avec Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler ou Ross, les visiteurs pourront s'installer dans les canapés pour prendre un café, participer à des concours, faire bien sûr des photos et même écouter à l'occasion "Smelly Cat", l'affreuse chanson écrite et interprétée par Phoebe dans la série. Le barman Gunther -l'acteur James Michael Tyler- fera, lui, des apparitions.
Le premier épisode de Friends, énorme succès international, a été diffusé le 22 septembre 1994 aux Etats-Unis sur NBC. La série a duré dix saisons et s'est terminée le 6 mai 2004. Le dernier épisode avait été regardé par 52,5 millions de téléspectateurs.
La série se passe à Manhattan mais a été filmée en Californie, dans les studios de Warner Bros à Burbank, à l'exception de l'épisode final de la quatrième saison, tourné à Londres.
Mercredi soir, l'animateur et humoriste de télévision américain Jimmy Kimmel a lui aussi célébré à sa façon les 20 ans de Friends. Il a réuni pour son "Jimmy Kimmel Live" les trois actrices de la série, Jennifer Aniston, Lisa Kudrow et Courteney Cox, pour une brève parodie surprise de la série, lui-même jouant le rôle de Ross.
Dernières Infos
Le café de la série "Friends" recréé à New York
AFP / le 28 août 2014 à 22h50
Vingt ans après le lancement de la série télévisée "Friends" aux Etats-Unis, son café mythique va être recréé temporairement à New York, pour la plus grande joie des fans.Canapé orange, fauteuil vert et mur de brique, rien ne manquera au "Central Perk" qui ouvrira du 17 septembre au 18 octobre dans le sud de Manhattan, selon Warner Bros et Eight O'Clock Coffee, deux des partenaires de...
Les plus commentés
Geagea réclame implicitement la dissolution des Soldats du Seigneur après une rixe meurtrière à Achrafieh
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
À Nabatiyé, la désillusion face au lourd prix de la « résistance »