Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Maurice Béjart à Beyrouth : Moi, je cherche

Dans « Le Jour » du 28 août 1966

C'est très bronzé et en grande forme que Maurice Béjart est arrivé hier soir à Beyrouth. À peine descendu d'avion, il a accepté de se rendre à la CLT où il a donné une interview dans le cadre du journal parlé. Le célèbre chorégraphe arrivait de Bruxelles, où il se trouvait depuis huit jours pour mettre au point avec sa troupe les nouveaux ballets que nous verrons à Baalbeck. C'est, en effet, les 30 et 31 août, et les 2 et 3 septembre que le Ballet du XXe siècle se produira sur la scène du temple de Bacchus :
« Nous y présenterons justement la Bacchanale que j'ai conçue en pensant à ce temple », explique Maurice Béjart. Jamais ballet ne possédera décor plus adéquat. Baalbeck aura également la primeur des « oiseaux ».
Après Baalbeck, les 55 danseurs et danseuses du Ballet du XXe siècle, qui viennent de remporter un triomphe au Festival d'Avignon, rentreront à Bruxelles pour y terminer la saison (...)

C'est très bronzé et en grande forme que Maurice Béjart est arrivé hier soir à Beyrouth. À peine descendu d'avion, il a accepté de se rendre à la CLT où il a donné une interview dans le cadre du journal parlé. Le célèbre chorégraphe arrivait de Bruxelles, où il se trouvait depuis huit jours pour mettre au point avec sa troupe les nouveaux ballets que nous verrons à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut