Rechercher
Rechercher

Sport

Federer souverain, carton plein pour les Français

Monfils a passé le premier tour de l’US Open sans trop de problèmes. Au prochain tour, le 24e joueur mondial sera opposé au Colombien Alejandro Gonzalez, tombeur du Russe Dmitry Tursunov. Kena Betancur/AFP

Les quatre Français en lice lors de la deuxième journée du plus célèbre tournoi américain se sont imposés tout comme Roger Federer, candidat à un 18e titre en grand chelem, qui n'a pas traîné sur le court face à Matosevic.
Roger Federer a signé sa 50e victoire de l'année en dominant l'Australien Marinko Matosevic 6-3, 6-4, 7-6 (7/4) sous les yeux de l'idole de son adolescence, le légende du basket-ball, star des Chicago Bulls, Michael Jordan.
En l'absence du tenant du titre, son grand rival espagnol Rafael Nadal, l'ancien n° 1 mondial a les cartes en main pour remporter le 18e titre du grand chelem de sa carrière, son premier depuis deux ans. Il faudra peut-être vaincre entre autres l'Espagnol David Ferrer, qui a concédé un set face au Bosnien Damir Dzumhur 6-1, 6-2, 2-6, 6-2. Côté français, Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Adrien Mannarino ont tous obtenu leur billet pour le 2e tour. C'est le minimum qu'on pouvait attendre d'eux, puisqu'ils avaient des adversaires largement à leur portée.

Victoire serrée pour Gasquet
Souvent en difficulté face à Denis Istomin, Gasquet a profité des largesses de son adversaire dans les moments chauds pour se hisser au deuxième tour de l'US Open (7-5, 7-6(5), 6-4).
Demi-finaliste l'an dernier, le Français se lance bien dans ce grand chelem new-yorkais après une tournée américaine perturbée par des douleurs aux abdominaux. Au tour suivant, il affrontera un adversaire à sa portée, l'Italien Paolo Lorenzi, contre lequel il n'a jamais perdu en trois confrontations. Confrontation franco-italienne aussi au programme de Mannarino, vainqueur de l'Espagnol Pere Riba 3-6, 7-5, 6-3, et prochain adversaire du fantasque Fabio Fognini, 17e au classement ATP.

Simon en patron
Gilles Simon (n° 26) a parfaitement négocié ses débuts new-yorkais en éliminant en trois manches bien ficelées le Moldave Radu Albot, 201e mondial et issu des qualifications (6-3, 6-4, 6-2, en 2 h 09).
Le Français, qui n'a pas semblé souffrir physiquement, s'est rassuré, lui qui n'avait remporté que deux petits matches depuis Wimbledon, et son élimination au troisième tour du troisième grand chelem de la saison (contre Novak Djokovic).
Après deux deuxièmes tours à Toronto puis à Cincinnati, le 31e mondial lance idéalement sa quinzaine américaine. Au deuxième tour, il affrontera le gaucher argentin Federico Delbonis, 66e mondial et tombeur de l'Américain Noah Rubin (6-4, 6-3, 6-0), qui l'a battu deux fois cette saison. Deux fois en deux sets, et sur terre battue (Casblanca et Nice). Sur dur, et au meilleur des cinq manches, ce sera sans doute une autre histoire.

Monfils évite le piège Donaldson
Gaël Monfils n'a éprouvé aucune difficulté pour franchir le 1er tour face à l'Américain Jared Donaldson, considéré pourtant comme un grand espoir du circuit, 6-4, 6-2, 6-4. « Ce n'était pas un match facile. Je ne m'attendais pas à un joueur qui jouait si bien. Je ne le connaissais pas du tout en fait. Il n'a pas eu sa wild-card par hasard, a déclaré le Français. J'aime bien jouer ici. C'est un superaccueil à chaque fois et je pense que les gens m'aiment beaucoup. »

Les quatre Français en lice lors de la deuxième journée du plus célèbre tournoi américain se sont imposés tout comme Roger Federer, candidat à un 18e titre en grand chelem, qui n'a pas traîné sur le court face à Matosevic.Roger Federer a signé sa 50e victoire de l'année en dominant l'Australien Marinko Matosevic 6-3, 6-4, 7-6 (7/4) sous les yeux de l'idole de son adolescence, le légende du basket-ball, star des Chicago Bulls, Michael Jordan.En l'absence du tenant du titre, son grand rival espagnol Rafael Nadal, l'ancien n° 1 mondial a les cartes en main pour remporter le 18e titre du grand chelem de sa carrière, son premier depuis deux ans. Il faudra peut-être vaincre entre autres l'Espagnol David Ferrer, qui a concédé un set face au Bosnien Damir Dzumhur 6-1, 6-2, 2-6, 6-2. Côté français, Gilles Simon, Gaël...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut