Un calme précaire régnait hier sur la ligne bleue, la Finul et l'armée libanaise ayant intensifié leurs patrouilles. De l'autre côté de la frontière, l'armée israélienne était sur le qui-vive. Dans l'après-midi de lundi ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche, deux roquettes avaient été lancées en direction d'Israël. Dans la nuit de lundi à mardi, l'armée israélienne avait bombardé des villages dans le caza de Marjeyoun, notamment Aychiyé et Jarmak. Des bombes éclairantes ont allumé le ciel de la ligne bleue alors que des drones ont survolé les cazas de Tyr, de Bint Jbeil et les fermes de Chebaa. Cela avait poussé certaines familles libanaises, craignant le pire, à fuir vers Beyrouth. L'armée libanaise a publié un communiqué hier soulignant qu'après « avoir ratissé la vallée du Jarmack, elle a retrouvé trois bases métalliques de lance-roquettes, ainsi qu'une roquette de122 mm, préparée à être lancée ». Il semble que le lancement de la roquette a été impossible à cause d'une panne technique.
Un calme précaire régnait hier sur la ligne bleue, la Finul et l'armée libanaise ayant intensifié leurs patrouilles. De l'autre côté de la frontière, l'armée israélienne était sur le qui-vive.Dans l'après-midi de lundi ainsi que dans la nuit de samedi à dimanche, deux roquettes avaient été lancées en direction d'Israël.Dans la nuit de lundi à mardi, l'armée israélienne avait bombardé des villages dans le caza de Marjeyoun, notamment Aychiyé et Jarmak. Des bombes éclairantes ont allumé le ciel de la ligne bleue alors que des drones ont survolé les cazas de Tyr, de Bint Jbeil et les fermes de Chebaa.Cela avait poussé certaines familles libanaises, craignant le pire, à fuir vers Beyrouth.L'armée libanaise a publié un communiqué hier soulignant qu'après « avoir ratissé la vallée du Jarmack, elle a retrouvé...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.