Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Il vaut mieux dialoguer avec l’Iran qu’avec le Hezbollah

Ahmad Fatfat, député de Denniyeh et membre du bloc du Futur, a estimé hier qu'il était préférable pour le 14 Mars de dialoguer avec l'Iran qu'avec le Hezbollah.
Interrogé par l'agence al-Markaziya sur le dernier appel du secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, au dialogue avec le 14 Mars, M. Fatfat a dit : « Il serait souhaitable que le Hezbollah commence par mettre en œuvre ses engagements à l'égard des résolutions de la table de dialogue de façon à reconstruire la confiance ». L'appel lancé par cheikh Kassem n'est pas tant destiné au dialogue qu'à obtenir l'aval du 14 Mars à sa politique, a souligné M. Fatfat.
Et d'ajouter : « Nous avons le sentiment que le Hezbollah peut parfois être bien intentionné dans ses appels au dialogue, mais la décision n'est pas entre ses mains, elle est en Iran dès lors qu'il s'agit de choisir les grandes options. C'est pourquoi il est préférable que notre dialogue se fasse directement avec l'Iran parce que nous ne sommes jamais arrivés à des résultats sérieux en dialoguant avec le Hezbollah. Il n'a jamais respecté les accords auxquels nous étions parvenus avec lui, et cela qu'il l'admette ou pas, pour des raisons liées aux intérêts stratégiques iraniens. »

Ahmad Fatfat, député de Denniyeh et membre du bloc du Futur, a estimé hier qu'il était préférable pour le 14 Mars de dialoguer avec l'Iran qu'avec le Hezbollah.Interrogé par l'agence al-Markaziya sur le dernier appel du secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, au dialogue avec le 14 Mars, M. Fatfat a dit : « Il serait souhaitable que le Hezbollah...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut