Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Nouveau record du Liban pour Sara-Joe Kortbaoui aux JO d’été 2014 pour jeunes

Sara-Joe Kortbaoui est assurément la meilleure coureuse de demi-fond libanaise actuelle. Photo archives

La jeune athlète libanaise de demi-fond Sara-Joe Kortbaoui a enregistré un nouveau record du Liban sur la distance du 800 mètres en établissant un chrono de 2'17''62, pulvérisant au passage l'ancien record local qu'elle détenait d'ailleurs elle-même, de plus d'une seconde (2'18''78).
Ce record a été enregistré par Kortbaoui lors de la première journée des Jeux olympiques d'été 2014 pour jeunes qui se déroulent actuellement en Chine, à Nanjing plus précisément.
Ce nouveau record du Liban est également valable pour les trois tranches d'âge (14-15 ans, 16-17 ans et même 18-19 ans), ce qui prouve que Sara-Joe, elle-même à peine âgée de 15 ans, a ainsi établi un temps de référence sur cette distance que ses aînées parmi les athlètes libanaises dans la catégorie juniors n'ont pu réaliser.
La performance de Sara-Joe est d'autant plus remarquable que la jeune Libanaise n'a pu s'entraîner dans des conditions optimales suite à une vilaine blessure à la cheville survenue à peine un mois avant le début de ces Jeux, ce qui a poussé ses entraîneurs à lui faire suivre un entraînement particulier spécifique qui s'est avéré assez difficile pour elle, tant sur le plan physique que mental, afin qu'elle soit fin prête le jour J.
Sara-Joe devrait encore participer aux côtés de l'équipe libanaise au relais mixte du 8 x 100 mètres, une discipline à laquelle prendront part 660 coureurs répartis sur 66 équipes en lice.
Enfin, à noter que la nageuse Christelle Doueyhi s'est classée 33e sur la distance 400 mètres nage libre, réalisant au passage un excellent chrono de 4'38''30.

T. H.

La jeune athlète libanaise de demi-fond Sara-Joe Kortbaoui a enregistré un nouveau record du Liban sur la distance du 800 mètres en établissant un chrono de 2'17''62, pulvérisant au passage l'ancien record local qu'elle détenait d'ailleurs elle-même, de plus d'une seconde (2'18''78).Ce record a été enregistré par Kortbaoui lors de la première journée des Jeux olympiques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut