Rechercher
Rechercher

Agenda

L’Association Safadi organise une tournée pour les enfants défavorisés de Tripoli

Trente enfants issus de quartiers défavorisés de Tripoli ont suivi une formation à l’art de la photographie avant de découvrir les sites de la ville.

L'Association Safadi a organisé une tournée dans le vieux Tripoli, à trente enfants des quartiers défavorisés de Dahr el-Maghr, Kobbé et Soueyka. Cette tournée, qui a été précédée d'une session de formation à l'art de la photographie, s'inscrit dans le cadre du projet « La vie devant soi », par lequel l'association entend limiter la pauvreté dans ces quartiers de la ville du Nord. Ce projet est financé par le ministère des Affaires sociales, à travers son programme national de développement local, socio-économique, en partenariat avec le bureau de coopération de l'ambassade d'Italie. L'enjeu de ce projet est précisément de renforcer le lien entre les habitants et leur lieu de résidence, souligne Samira Baghdadi, directrice du département de développement social au sein de l'Association Safadi.
Ainsi, à titre d'exemple, les enfants ayant participé à la tournée ont eu l'occasion de découvrir pour la première fois la forteresse de Tripoli. Leur fascination était double : celle de voir un site qui leur était méconnu dans leur propre ville, mais surtout de comprendre la symbolique de la coexistence qu'il incarne.

L'Association Safadi a organisé une tournée dans le vieux Tripoli, à trente enfants des quartiers défavorisés de Dahr el-Maghr, Kobbé et Soueyka. Cette tournée, qui a été précédée d'une session de formation à l'art de la photographie, s'inscrit dans le cadre du projet « La vie devant soi », par lequel l'association entend limiter la pauvreté dans ces quartiers de la ville du...