Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

À moto et en mer pour la sécurité des motards

Un site commémoratif au large de Amchit, une moto fixée à 34 mètres de profondeur dans la mer.

En commémoration annuelle de l'accident tragique qui a coûté la vie à Habib Nakhlé Chamat, l'association HABIB'I (Hope And Belief In Bereavement) a organisé, le vendredi 15 août, en collaboration avec Kunhadi et les clubs WingRiders Lebanon et Octopus Diving Team, et le soutien des Forces de sécurité intérieure (FSI), un événement qui a été placé sous le thème Save a Life. Look Twice (sauve une vie, regarde bien).
Un large convoi de motos et voitures, escorté par des agents de la gendarmerie de Jounieh, a parcouru l'autoroute Kaslik-Jbeil pour communiquer un message de conscience et de respect pour la vie des motards, à l'intention des automobilistes. L'événement vise aussi à encourager les motards à se conformer à une conduite sûre et civilisée, pour ne pas faire de ce moyen de transport et de loisir un outil de mort vaine.
Les participants se sont ensuite déplacés vers la baie de Jounieh, au complexe Green Beach, pour se diriger, dans des hors-bords, vers un emplacement populaire de plongée sous-marine au large de Amchit, baptisé HABIB'I. C'est là que l'association et le Octopus Diving Team avaient fixé, il y a quelques jours, une moto à 34 mètres de profondeur, arborant le nom du site et le slogan de la campagne : Save a Life. Look Twice.
De retour au Green Beach, une conférence s'est tenue sur la sensibilisation aux risques de l'imprudence au volant et le respect de la vie de tous.
Céline Adas Chamat a prononcé un mot au nom de HABIB'I remerciant tous les participants et partenaires de l'événement. Elle a assuré que le but ultime de cette campagne est d'épargner à toutes les familles des journées tragiques comme l'a été pour elle le 15 août 2012, quand une automobiliste irresponsable a fauché la vie à son mari, Habib Nakhlé Chamat, qui conduisait sa moto en toute sécurité.
Ont également pris la parole Nabil Nahas au nom de Kunhadi, Eddy Nehmé pour WingRiders Lebanon et Antoine Haddad de Octopus Diving Team. Ils ont tous réaffirmé leur engagement à poursuivre les efforts pour réduire le nombre des victimes des accidents de la route.

En commémoration annuelle de l'accident tragique qui a coûté la vie à Habib Nakhlé Chamat, l'association HABIB'I (Hope And Belief In Bereavement) a organisé, le vendredi 15 août, en collaboration avec Kunhadi et les clubs WingRiders Lebanon et Octopus Diving Team, et le soutien des Forces de sécurité intérieure (FSI), un événement qui a été placé sous le thème Save a Life. Look...