Dernières Infos

Irak : offensive kurde pour reprendre la cité de Jalawla aux jihadistes

AFP
22/08/2014

Les combattants kurdes ont lancé vendredi une offensive pour reprendre aux jihadistes de l'Etat islamique (EI) la ville de Jalawla, au nord-est de Bagdad, ont rapporté des responsables kurdes.

La bataille pour reprendre cette ville tombée aux mains des jihadistes le 11 août a déjà fait un nombre indéterminé de morts dans les deux camps, selon Shirko Mirwais, un responsable de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK), l'un des deux principaux partis de la région autonome du Kurdistan dans le nord de l'Irak.
"Les peshmergas (combattants kurdes) ont avancé sur Jalawla à partir de différents axes" avant l'aube, a-t-il précisé, ajoutant qu'ils avaient déjà repris plusieurs positions et isolé les insurgés.

Un autre responsable de l'UPK, Mullah Bakhtiar, a confirmé qu'une opération était en cours. Les forces kurdes avaient perdu au moins 10 combattants lors de la prise de la ville par l'EI le 11 août. Jalawla, située à 130 km au nord-est de la capitale irakienne et à une trentaine de km de la frontière iranienne, est une localité stratégique et parmi les plus disputées le long de la ligne de front d'un millier de km défendue par les forces kurdes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants