Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Examens officiels : le CCS décide de consulter la base avant de prendre position

A l'issue d'une réunion qui a duré plusieurs heures, le Comité de coordination syndical a annoncé samedi soir qu'il consultera sa base dans les deux jours qui viennent avant de prendre position à l’égard de la décision du ministre de l'Education Elias Bou Saab. Ce dernier a décidé plus tôt dans la journée d'octroyer des attestations à tous les élèves qui ont présenté les épreuves des examens officiels.

Le CCS organise régulièrement des sit-in, des grèves et des manifestations et boycotte la correction des examens officiels pour réclamer que la nouvelle échelle des salaires soit approuvée par le Parlement.

"Le CCS ne s’entête pas, nous sommes au contraire plus souples que les politiciens, a déclaré le chef du syndicat des enseignants du secteur privé, Nehmé Mahfoud lors d'une conférence de presse. Nous rappelons à tout le monde que nous sommes restés trois ans dans la rue".

Et de marteler : "Les députés veulent proroger leur mandat et nous leur disons : vous ne le ferez pas avant d'approuver la grille des salaires". Selon lui, "les responsables politiques sont revenus plusieurs fois sur leurs paroles et veulent couper la tête du CCS".  "Mais nous ne reculerons pas avant d'obtenir notre droit", a-t-il  affirmé.

Le président du CCS, Hanna Gharib, a de son côté assuré que l’année scolaire débutera à partir du 1er septembre. "Oui, le CCS consultera sa base et nous allons continuer de défendre les diplômes officiels", a-t-il déclaré. "Ils veulent porter un coup au CCS et s'ils ont pu le faire ils n'auraient pas décidé d'octroyer des attestations aux élèves", a-t-il estimé.

 

A l'issue d'une réunion qui a duré plusieurs heures, le Comité de coordination syndical a annoncé samedi soir qu'il consultera sa base dans les deux jours qui viennent avant de prendre position à l’égard de la décision du ministre de l'Education Elias Bou Saab. Ce dernier a décidé plus tôt dans la journée d'octroyer des attestations à tous les élèves qui ont présenté les...