Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le régime syrien prend le contrôle de Mleiha, aux portes de Damas

Les forces gouvernementales ont pris le contrôle total d'une localité-clé dans la banlieue de Damas, Mleiha, après des mois de combat, a indiqué hier une source militaire syrienne. « En prenant le contrôle de Mleiha, l'armée resserre l'étau sur ce qui reste des poches terroristes dans la Ghouta orientale et s'assure un tremplin pour anéantir ces groupes », a affirmé de son côté un porte-parole de l'armée. Pour rappel, Mleiha, à 10 km au sud-est de Damas, était un bastion rebelle que les forces du régime, appuyées par les combattants du Hezbollah, cherchaient à reprendre depuis avril.
Par ailleurs, les autorités turques déplaçaient hier des centaines de réfugiés syriens de la ville de Gaziantep vers des camps, après trois nuits de violences attisées par des habitants turcs excédés par la présence des réfugiés, ont rapporté les médias. En effet, les tensions entre les habitants turcs et les réfugiés syriens à Gaziantep ont explosé au cours des derniers jours depuis le meurtre d'un propriétaire terrien turc qui aurait été poignardé à mort par son locataire syrien. De son côté, la maire de Gaziantep, Fatma Sahin, a appelé les habitants à faire preuve de tolérance, soulignant qu'un nouveau camp de réfugiés avait été édifié et qu'il était injuste d'attribuer tous les crimes aux Syriens.

Les forces gouvernementales ont pris le contrôle total d'une localité-clé dans la banlieue de Damas, Mleiha, après des mois de combat, a indiqué hier une source militaire syrienne. « En prenant le contrôle de Mleiha, l'armée resserre l'étau sur ce qui reste des poches terroristes dans la Ghouta orientale et s'assure un tremplin pour anéantir ces groupes », a affirmé de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut