X

Agenda

Quatre Libanais nommés au sein du Conseil de Dubaï pour le design et la mode

OLJ
13/08/2014

Quatre Libanais ont été nommés membres du Conseil de Dubaï pour le design et la mode, conformément à un décret publié par le prince héritier de l'émirat de Dubaï, cheikh Hamdan ben Mohammad ben Rached al-Maktoum. Ce conseil est chargé de renforcer le rôle de Dubaï en tant que capitale cosmopolite du stylisme et de la mode.
Les quatre Libanais sont Ali Jaber, directeur du groupe des chaînes télévisées MBC, Ghassan Harfouche, PDG du groupe Middle East Communications Network Mena (MCN) pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Raja Trad, PDG du groupe Leo Burnett et Publicis pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, et Reem Acra, styliste et créatrice de mode de renommée internationale.
Au nombre des membres de ce conseil également Farida Abdallah al-Awadi, Raji Patrick Chalhoub, Nisha Jagtiani et Azza Abdel Menhem Fahmi, ainsi que des responsables de la société Emaar, du groupe Majed al-Futaim, de la municipalité de Dubaï et du Festival du shopping de Dubaï.
Suivant des fonctionnaires du gouvernement de Dubaï, la mission principale de ce conseil est de positionner l'émirat en tant que destination mondiale pour la mode et le design, et un centre attrayant et attirant pour les stylistes de mode et les designers du monde arabe, du sous-continent indien et de l'Afrique. Une des compétences de ce conseil consiste ainsi à créer, patronner et surveiller la mise en place des stratégies et des projets de lois susceptibles d'encourager la croissance et le développement du secteur de stylisme et de mode à Dubaï et dans la région.
La nomination des membres dudit conseil, au nombre desquels figurent pour la première fois des étrangers, a été faite sur la base de la performance individuelle de chacun de ses membres, de leurs capacités de leadership et de leur expérience dans plusieurs domaines tels que le design, la mode, l'administration publique, le commerce du détail, les médias et la communication. C'est ainsi que tous les aspects requis pour la réussite du conseil dans sa mission ont été pris en considération.
Le conseil travaillera sous l'égide de Dubai Technology and Media Free Zone Authority. Par ailleurs, sa structure, sa mise en place ainsi que la nomination de ses membres avaient fait suite à l'annonce en juin 2013 par le vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rachid al-Maktoum, pour la création de « Dubai Design District », un nouveau centre d'attraction de mode, de design et de créativité internationale. Surnommé D3, ce district est conçu pour être le foyer accueillant de tous les stylistes venant du monde arabe. Il comprendra une école de design, un centre pour les talents créatifs, des ateliers de productions artistiques, ainsi que diverses boutiques faisant appel au design et à la mode.
Il convient enfin de signaler que la communauté libanaise à Dubaï a toujours contribué à la croissance et à la prospérité des Émirats, le gouvernement de Dubaï consultant plusieurs Libanais résidents à Dubaï pour participer activement au développement d'importants secteurs tels que les médias, l'aviation, la publicité, l'éducation, l'hôtellerie et la restauration.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué