Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les enseignants partisans du CPL répondent favorablement à l'appel de Bou Saab

Les enseignants partisans du Courant patriotique libre (CPL) ont répondu favorablement à l'appel du ministre libanais de l’Éducation, Elias Bou Saab, acceptant de corriger les épreuves des examens officiels en dépit du boycott du Comité de coordination syndical (CCS).
Vendredi, le ministre a annoncé qu'il donnera des attestations aux élèves qui ont présenté des examens officiels la semaine prochaine si les épreuves ne sont pas corrigées. Lors d'une conférence de presse, il a de ce fait appelé les commissions en charge à établir les bases de la correction à partir de la semaine prochaine, tout en réitérant l'engagement du président du Parlement, Nabih Berry, pour que la grille des salaires figure en tête de l'ordre du jour de la prochaine séance législative.
Le CCS, qui comprend les syndicats des enseignants dans les secteurs public et privé, boycotte la correction des copies en attendant l'adoption de la nouvelle échelle des salaires au Parlement, qu'il revendique sans succès depuis trois ans.

Les enseignants partisans du Courant patriotique libre (CPL) ont répondu favorablement à l'appel du ministre libanais de l’Éducation, Elias Bou Saab, acceptant de corriger les épreuves des examens officiels en dépit du boycott du Comité de coordination syndical (CCS).Vendredi, le ministre a annoncé qu'il donnera des attestations aux élèves qui ont présenté des examens officiels la...