Dernières Infos

Gaza: les Palestiniens "examinent" une offre égyptienne de trêve de 72H

AFP
10/08/2014

La délégation palestinienne présente au Caire examine une proposition égyptienne pour un nouveau cessez-le-feu de 72 heures avec Israël dans la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole du Hamas à l'AFP dimanche.

"Il y a une proposition pour une autre trêve de 72 heures qui permettrait de poursuivre les négociations. Cette proposition est en cours d'examen", a dit Sami Abou Zouhri à Gaza, en précisant que la décision de la délégation palestinienne dépendait du "sérieux de la position israélienne".

Israël est resté silencieux toute la journée sur l'éventualité de renvoyer une délégation au Caire ou d'accepter un nouveau cessez-le-feu. Seul le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'Israël ne négociait pas "sous les tirs", c'est-à-dire aussi longtemps que dureraient les tirs de roquettes du Hamas.

Un précédent cessez-le-feu de 72 heures a expiré vendredi sans que les Palestiniens et les Israéliens parviennent à s'entendre sur sa prolongation lors de discussions indirectes avec l'entremise des Egyptiens au Caire.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants