Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri : Nous ne laisserons pas une poignée d'extrémistes prendre le Liban en otage

Le chef du Courant du Futur l'ex-Premier ministre Saad Hariri a mis l'accent, dimanche, sur la modération de Dar  el-Fatwa.

Dans une déclaration  à l'issue de l'élection du nouveau mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, M. Hariri a souligné, lors d'un déjeuner qu'il a organisé pour célébrer l'élection du nouveau mufti: "Cette phase est difficile, notamment au niveau des relations entre musulmans. Les défis auxquels la nation et le Liban font face sont nombreux, et la responsabilité qui incombe à Dar el-Fatwa et aux ulémas est grande. En tant que politiciens, nous assumons également nos responsabilités, et nous ne laisserons pas une poignée d'extrémistes prendre en otage la communauté musulmane et le pays. Ceux-là sont les ennemis de l'islam", a affirmé le leader sunnite, en référence aux jihadistes ultra-radicaux qui ont récemment combattu l'armée libanaise à Ersal dans la Békaa.

M. Hariri a en outre renouvelé ses remerciements à l'Arabie saoudite pour son don d'un milliard de dollars à l'armée libanaise, estimant que cela "a un impact positif sur tous les Libanais, sachant qu'un tel don n'a pas de visées politiques".

M. Hariri est rentré vendredi au Liban, après près de trois ans d'absence.

Le chef du Courant du Futur l'ex-Premier ministre Saad Hariri a mis l'accent, dimanche, sur la modération de Dar  el-Fatwa.
Dans une déclaration  à l'issue de l'élection du nouveau mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, M. Hariri a souligné, lors d'un déjeuner qu'il a organisé pour célébrer l'élection du nouveau mufti: "Cette phase est difficile, notamment au niveau...