Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’ayatollah Sistani appelle les Irakiens à s’unir face à l’État islamique

Le plus haut dignitaire religieux d'Irak, le grand ayatollah Ali Sistani, a appelé hier tous les Irakiens à s'unir pour affronter le « grand danger » constitué par les jihadistes sunnites de l'État islamique.
Dans son prêche hebdomadaire diffusé via un porte-parole dans la ville sainte chiite de Kerbala, l'ayatollah Ali Sistani a critiqué la classe politique irakienne, l'accusant d'être mue par son intérêt personnel et d'être responsable des avancées de l'État islamique. Les politiques qui s'accrochent à leur poste, a-t-il estimé, « font une grave erreur », faisant ainsi pression sur le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki pour qu'il renonce à un troisième mandat. Le dignitaire chiite a appelé les dirigeants politiques irakiens à choisir un Premier ministre capable de répondre à la menace sécuritaire constituée par l'État islamique.

Le plus haut dignitaire religieux d'Irak, le grand ayatollah Ali Sistani, a appelé hier tous les Irakiens à s'unir pour affronter le « grand danger » constitué par les jihadistes sunnites de l'État islamique.Dans son prêche hebdomadaire diffusé via un porte-parole dans la ville sainte chiite de Kerbala, l'ayatollah Ali Sistani a critiqué la classe politique irakienne, l'accusant...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut