Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: le responsable d'un orphelinat arrêté pour "torture" sur des enfants

Le gérant d'un orphelinat du Caire a été arrêté lundi après la diffusion sur internet d'une vidéo le montrant en train de maltraiter de jeunes enfants dans son établissement, qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, ont annoncé des responsables.

La vidéo, largement diffusée notamment via Youtube, Facebook et Twitter, montre le gérant, Oussama Mohamed Othmane, donner des coups de bâtons et des coups de pied à des enfants qui s'enfuient en hurlant de douleur.

Selon le quotidien gouvernemental Al-Ahram, les images ont été filmées il y a deux mois par l'ex-épouse de M. Othmane.
"Il avait l'habitude de battre les enfants et c'est pourquoi je l'ai filmé et j'ai publié la vidéo sur internet, pour le démasquer", a déclaré Elham Eid Awad, selon le quotidien.

La vidéo a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont demandé que justice soit faite.

Les services du procureur ont annoncé que l'homme sera jugé et risque jusqu'à trois ans de prison. Selon des responsables de la sécurité, il est accusé de "torture" sur 13 enfants de l'orphelinat.
Selon les services du procureur, des enfants ont expliqué qu'ils étaient battus quand ils regardaient la télévision sans demander la permission.

Au cours de l'interrogatoire, M. Othmane a tenté de justifier ses actes en expliquant qu'il voulait donner "une leçon" aux enfants, craignant pour leurs vies lorsqu'ils manipulaient des appareils électriques, a déclaré à une chaîne de télévision privée Mohamed Farouk, un haut responsable de la sécurité au Caire.

Le gérant d'un orphelinat du Caire a été arrêté lundi après la diffusion sur internet d'une vidéo le montrant en train de maltraiter de jeunes enfants dans son établissement, qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, ont annoncé des responsables.La vidéo, largement diffusée notamment via Youtube, Facebook et Twitter, montre le gérant, Oussama Mohamed Othmane, donner des...