Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri : L’armée doit rester un recours pour tous les Libanais

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a souligné hier la nécessité pour l'armée de « rester un recours pour tous les Libanais face aux défis qui se posent à eux » et « l'une des incarnations du monopole du pouvoir aux mains de l'État et de ses institutions légales ».
M. Hariri a tenu ces propos lors d'un entretien au téléphone avec le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, à qui il a transmis ses vœux à l'occasion de la fête de la Troupe.
Cette célébration survient cette année « à l'ombre d'une situation très troublée dans la région, de la guerre israélienne contre Gaza et le peuple palestinien au feuilleton ouvert de tueries, d'exodes forcés et de destructions en Syrie et en Irak », a encore noté M. Hariri.
Pour lui, cela impose aux Libanais de « resserrer les rangs autour de l'armée libanaise, celle-ci étant l'institution garante de la stabilité nationale, et d'éviter l'erreur de participer aux guerres des autres hors des frontières ».
L'ancien Premier ministre a saisi l'occasion pour déplorer une fois de plus la vacance de la présidence de la République et appelé à mettre fin au plus tôt à cette « mascarade ».
Sur un autre plan, M. Hariri a salué dans un communiqué la teneur du discours prononcé plus tôt dans la journée par le roi Abdallah d'Arabie saoudite, dans lequel il s'en prend notamment aux « crimes de guerre » d'Israël à Gaza, mais aussi aux exactions commises par les jihadistes de l'État islamique (EI) en Irak.

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a souligné hier la nécessité pour l'armée de « rester un recours pour tous les Libanais face aux défis qui se posent à eux » et « l'une des incarnations du monopole du pouvoir aux mains de l'État et de ses institutions légales ».M. Hariri a tenu ces propos lors d'un entretien au téléphone avec le commandant en chef de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut