Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En Syrie, EI perd du terrain dans la province de Deir ez-Zor

Les jihadistes de l'État islamique (EI) se sont retirés de trois villages de la province de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, à l'issue de combats avec une tribu sunnite, a rapporté hier une ONG syrienne. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les combattants de l'EI se sont retirés d'Abou Hamam, Kashkiyé et Ghranij, trois villages dominés par la tribu sunnite des Chaitat. Des membres de la tribu ont par ailleurs mis le feu aux bâtiments que tenait l'EI dans un quatrième village, selon l'OSDH. Par ailleurs, le ministre syrien de la Défense Fahd al-Freij a appelé hier les rebelles cherchant à renverser le régime à « jeter leurs armes », car ce dernier a remporté la guerre qui ravage le pays depuis plus de trois ans. « Je conseille à ceux qui se sont trompés de chemin et ont perdu la boussole de revenir au sein de la patrie, car la patrie a gagné la guerre, grâce aux soldats de l'armée syrienne », a-t-il poursuivi.

Les jihadistes de l'État islamique (EI) se sont retirés de trois villages de la province de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, à l'issue de combats avec une tribu sunnite, a rapporté hier une ONG syrienne. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les combattants de l'EI se sont retirés d'Abou Hamam, Kashkiyé et Ghranij, trois villages dominés par la tribu...

commentaires (2)

Ils sont tous fous! Tous sont victorieux! Le régime Syrien, le Hezbollah, l'EI, Nosra, les Kurdes, les tribus, les pas tribus, les extrémistes, les modérés, Maliki, pas Maliki, tous sont victorieux! Comment font ils alors qu'ils se tapent tous dessus les uns sur les autres? Ça ils ne le disent pas. En tout cas c'est digne d'un "école des fanas" ou tout le monde à ..... Gagné!!!

Pierre Hadjigeorgiou

14 h 21, le 02 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ils sont tous fous! Tous sont victorieux! Le régime Syrien, le Hezbollah, l'EI, Nosra, les Kurdes, les tribus, les pas tribus, les extrémistes, les modérés, Maliki, pas Maliki, tous sont victorieux! Comment font ils alors qu'ils se tapent tous dessus les uns sur les autres? Ça ils ne le disent pas. En tout cas c'est digne d'un "école des fanas" ou tout le monde à ..... Gagné!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 21, le 02 août 2014

  • C'est bien une révolte populaire générale -et rien d'autre- qui pourra livrer la Syrie de ce fléau de Daech encore plus monstrueux que la dictature honnie.

    Halim Abou Chacra

    06 h 19, le 02 août 2014

Retour en haut