Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Magida el-Roumi, première ambassadrice de la Fondation Bulgari et de Save the Children

Mme Magida el-Roumi au cours de sa conférence de presse à l’hôtel al-Bustan. Photo ANI

La chanteuse et soprano Magida el-Roumi a tenu une conférence de presse à l'hôtel al-Bustan, à Beit Méry, au cours de laquelle elle a annoncé avoir été nommée ambassadrice humanitaire au Moyen-Orient, en partenariat avec la Fondation Bulgari qui soutient Save the Children.
Magida el-Roumi est la première ambassadrice de ces deux ONG. Elle entame sa mission par une visite, le 19 octobre prochain, au camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie.
La conférence de presse a eu lieu en présence du ministre de l'Information, Ramzi Jreige, de l'ancien ministre Walid Daouk, du député Joseph Maalouf, du président de l'ordre des journalistes, Élias Aoun, et de représentants de Bulgari et de Save the Children.
S'adressant aux personnes présentes, la vedette libanaise a souligné « le mal qui sévit dans le monde arabe », en insistant sur le fait que « tout acte de bienfaisance, aussi petit soit-il, est une urgence ». Elle a affirmé s'exprimer, à travers la Fondation Bulgari, au nom de « centaines de milliers d'enfants qui souffrent en Orient », avant de souhaiter pouvoir, à travers son action, « mettre de la joie dans le cœur de ceux qui souffrent ».
En 2009, Bulgari a décidé de participer à l'amélioration du futur de centaines de milliers d'enfants défavorisés de par le monde et s'est engagé à verser une donation de non moins de 12 millions d'euros de 2009 à 2011. Cet objectif ambitieux a été atteint avant la fin de 2011, et l'engagement a été renouvelé.
Dès ses débuts, le projet a attiré de nombreuses célébrités qui ont souhaité soutenir la campagne bénévolement. La fondation créée à cette fin apporte son soutien à Save the Children dans ses domaines stratégiques d'action, dont les secours d'urgence, avec un intérêt particulier pour les programmes éducatifs, prémices du développement.

La chanteuse et soprano Magida el-Roumi a tenu une conférence de presse à l'hôtel al-Bustan, à Beit Méry, au cours de laquelle elle a annoncé avoir été nommée ambassadrice humanitaire au Moyen-Orient, en partenariat avec la Fondation Bulgari qui soutient Save the Children.Magida el-Roumi est la première ambassadrice de ces deux ONG. Elle entame sa mission par une visite, le 19 octobre...