Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour les Pays-Bas, une mission militaire internationale en Ukraine n'est "pas réaliste"

L'envoi d'une mission militaire internationale pour sécuriser le site de la catastrophe aérienne dans l'est de l'Ukraine n'est en ce moment "pas réaliste", a estimé dimanche à La Haye le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
M. Rutte a souligné, au cours d'une conférence de presse, l'importante présence armée des séparatistes dans cette région proche de la frontière russe et "conclu" qu'il (n'était) "pas réaliste" d'y envoyer une mission militaire internationale.
"Même une intervention militaire de très grande ampleur ne permettrait pas d'avoir l'avantage", a-t-il soutenu, dix jours après la destruction en vol d'un Boeing effectuant la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur avec 298 personnes à son bord, dont 193 Néerlandais.
Le Premier ministre a assuré que "toutes les options" avaient été examinées en vue de sécuriser le site. La sécurité sur place est évaluée "quotidiennement".
Malgré un cessez-le-feu fragile décrété aux abords direct du site où sont tombés les débris de l'avion, des tirs d'artillerie étaient entendus à un kilomètre de là et il y avait de la fumée noire, selon un photographe de l'AFP.
Trente experts médicaux-légaux néerlandais ainsi que des policiers non armés des Pays-Bas et de l'Australie s'apprêtaient à se rendre sur le site dimanche matin, mais y ont finalement renoncé pour des raisons de sécurité.
De nombreux corps ont déjà été emmenés aux Pays-Bas, où leur identification doit avoir lieu. Mais des fragments de corps et des débris sont toujours éparpillés sur le site, où les inspecteurs n'ont jusqu'à présent eu qu'un accès limité.

L'envoi d'une mission militaire internationale pour sécuriser le site de la catastrophe aérienne dans l'est de l'Ukraine n'est en ce moment "pas réaliste", a estimé dimanche à La Haye le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.M. Rutte a souligné, au cours d'une conférence de presse, l'importante présence armée des séparatistes dans cette région proche de la frontière russe et...