Rechercher
Rechercher

Sport

Football

Transferts
Vorm et Davies passent de Swansea à Tottenham
Tottenham a annoncé la signature de deux internationaux de Swansea, le gardien néerlandais Michel Vorm et le défenseur gallois Ben Davies, pour 4 et 5 ans respectivement. Vorm (30 ans), arrivé en 2011 à Swansea alors promu en Premier League, s'était rapidement imposé comme titulaire dans l'équipe vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013. Il a fait partie de la sélection néerlandaise au Mondial. Davies (21 ans) est un espoir déjà confirmé, qui compte 10 sélections avec le pays de Galles. Il avait signé son premier contrat « pro » à Swansea en 2011 et avait pris part à la victoire en Coupe de la Ligue.

Jefferson Montero
à Swansea
L'ailier équatorien Jefferson Montero a signé pour 4 ans à Swansea City, a annoncé le club de Premier League. Montero (24 ans), qui évoluait au club mexicain de Morelia, peut occuper les flancs gauche et droit de l'attaque. Passé par Villarreal en Espagne, il a disputé en tant que titulaire les trois matchs de groupe de l'Équateur au Mondial. Le montant du transfert n'a pas été révélé. L'attaquant international est la sixième recrue estivale pour le club gallois, qui a enregistré notamment les arrivées de Gylfi Sigurdsson, en provenance de Tottenham, et de l'ex-Lyonnais Bafétimbi Gomis. Le club gallois a par ailleurs annoncé le départ du milieu offensif espagnol Alejandro Pozuelo pour le Rayo Vallecano, dans le cadre d'un transfert dont le montant n'a pas non plus été révélé.

Luxemburgo entraîneur du Flamengo... pour
la 4e fois
Vanderlei Luxemburgo a été nommé entraîneur du Flamengo de Rio de Janeiro, qu'il avait déjà dirigé auparavant à trois reprises et qui traîne actuellement à la dernière place du championnat du Brésil. Luxemburgo (62 ans), défenseur latéral de 1972 à 1992, devenu entraîneur après une blessure et qui n'a quitté le Brésil qu'une saison, pour entraîner le Real Madrid en 2004-2005, avait été limogé en novembre dernier par le grand rival de Flamengo, Fluminense, qui a frôlé la relégation. Il succède à Ney Franco, écarté après la défaite par 4-0 face à l'Internacional. Ancien sélectionneur du Brésil (1998-2002), Luxemburgo a été cinq fois champion du Brésil comme entraîneur avec Palmeiras (1993 et 1994), les Corinthians (1998), Cruzeiro (2003) et Santos (2004).

Aurier prêté un an
au Paris SG
Le défenseur international ivoirien Serge Aurier a été prêté par Toulouse (1re div. française) au Paris SG « pour une saison avec option d'achat », a annoncé le club parisien. Le joueur de 21 ans, élu meilleur latéral droit de la saison passée en championnat de France, sort d'un Mondial remarquable sur le plan personnel, malgré l'élimination de la Côte d'Ivoire dès le premier tour. Aurier, qui portera le numéro 19, est la deuxième recrue estivale du PSG après David Luiz, l'ancien défenseur central de Chelsea. En outre, le club double champion de France a cédé l'arrière-droit Christophe Jallet à Lyon pour 750 000 euros.

Brésil
Taffarel entraînera les gardiens du sélectionneur Dunga
Claudio Taffarel (48 ans), le gardien du Brésil champion du monde en 1994, sera l'entraîneur des gardiens du nouveau sélectionneur Dunga, a annoncé ce dernier. Taffarel exerçait déjà cette fonction à Galatasaray (Turquie). Dunga, capitaine de l'équipe du Brésil qui avait conquis le quatrième titre aux États-Unis et nommé mardi nouveau sélectionneur du Brésil, a révélé les noms de son équipe de travail dans un message publié sur le site web de la Confédération brésilienne de football (CBF). « Nous avons appelé quelques champions du monde pour que la Seleçao ait un ADN de champion, pour transmettre cette expérience et cette qualité », a souligné Dunga, qui a repris les rênes de la Seleçao après l'avoir déjà dirigée de 2006 à 2010.

Angleterre
La Premier League
va entrer « en direct » au cinéma
Des salles de cinéma américaines vont retransmettre en direct des rencontres de la Premier League anglaise lors de la saison 2014-2015, aux termes d'un partenariat entre le groupe audiovisuel NBC Sports et la société Fathom Events. NBC Sports, qui détient les droits de retransmission du championnat d'Angleterre aux États-Unis, assurera ainsi des « directs » dans une série de salles à travers le pays. Le premier est programmé le 16 août. Outre le match, les spectateurs auront droit à « des productions spéciales à la mi-temps » avec interviewes, analyses et images exclusives en direct d'Angleterre, selon Fathom Events, spécialisée dans la production de programmes d'animation pour salles de spectacles.

Matchs amicaux
Manchester United « cartonne »
contre L.A. Galaxy
L'équipe de Manchester United n'a pas fait de détail contre les joueurs du Los Angeles Galaxy, les hommes nouvellement entraînés par Luis Van Gaal s'imposant 7 à 0 dans un Rose Bowl Stadium à Pasadena où s'étaient pressés plus de 86 000 spectateurs. Sous la direction du technicien néerlandais, qui a entraîné les Pays-Bas jusqu'en demi-finale au Mondial, trois joueurs mancuniens ont réussi un doublé : Wayne Rooney en fin de première période, Reece James (62e et 84e minutes de jeu) et Ashley Young, qui a inscrit deux buts en deux minutes en toute fin de match.
L'autre équipe de Manchester, City, s'est également largement imposée contre le Sporting Kansas City 4 à 1, à Kansas City. L'AS Monaco a aussi obtenu une victoire relativement aisée contre le Nacional de Medellin 4 à 2, à Miami.

Mondial 2018
Appels en Allemagne
à retirer l'organisation à la Russie
Des responsables politiques allemands ont appelé à retirer l'organisation du Mondial de football 2018 à la Russie, après le crash d'un avion malaisien attribué à un tir de missile depuis une zone contrôlée par des séparatistes prorusses en Ukraine. Mais le porte-parole adjoint du gouvernement, Georg Streiter, a balayé le sujet : « C'est dans quatre ans et je pense que nous avons des problèmes plus urgents », a-t-il déclaré. Les décisions sur la tenue du Mondial relèvent cependant uniquement de la Fifa. L'un de ses responsables, l'Allemand Theo Zwanziger, a exclu toute action contre la Russie, rappelant que « des contrats avaient été signés » et que « le boycott, dans le sport, avait rarement arrangé quoi que ce soit ».

Mondial 2022
L'émir du Qatar
évoque les préparatifs
avec Blatter
L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, s'est entretenu avec le président de la Fifa, Joseph Blatter, en visite à Doha à son invitation, des préparatifs du Mondial 2022, dont l'attribution à ce pays du Golfe a suscité la polémique. Ils ont également abordé des questions relatives aux réformes concernant le droit du travail afin de garantir le bien-être des migrants, employés sur des chantiers liés au Mondial, selon le site Internet de la Fifa.
La polémique a enflé autour du riche émirat gazier depuis qu'il s'est vu attribuer l'organisation du Mondial 2022 : ses détracteurs invoquent la chaleur de l'été dans le Golfe, les conditions de travail, jugées inhumaines, des migrants dans ce pays et plus récemment des soupçons de corruption dans l'attribution de la Coupe du monde de football.

Cameroun
Plainte contre Eto'o pour « publications obscènes » sur Internet
Le célèbre attaquant international camerounais Samuel Eto'o est l'objet d'une plainte pour « publications obscènes » déposée par une ex-compagne, dont les photos dénudées ont été diffusées sur Internet, ont annoncé à Yaoundé les avocats de la plaignante. La plainte d'Hélène Nathalie Koah, une hôtesse de l'air camerounaise, vise le footballeur pour « traite de personne, outrage privé à la pudeur, publications obscènes, proxénétisme, menaces sous conditions, chantage et déclarations mensongères ». Eto'o, lui, accuse la jeune femme de vouloir « l'embrouiller ». Eto'o et Hélène Koah ont entretenu une relation amoureuse de plusieurs années et « se sont séparés (récemment) en queue de poisson ». En mai dernier, Eto'o avait déposé plainte contre son ex-amie, rappelle la presse camerounaise.

Nigeria
La Fédération prête
à renouveler le contrat
de Keshi
La Fédération nigériane de football (NFF) est prête à entamer des discussions avec son sélectionneur national Stephen Keshi pour renouveler son contrat, a-t-elle indiqué. En poste depuis 2011, Keshi est arrivé en fin de contrat après le Mondial. Son nom a été cité depuis pour le poste vacant de sélectionneur de l'Afrique du Sud. Keshi (52 ans) a mené les Super Eagles en huitièmes de finale au Brésil (défaite 2-0 contre la France) après un troisième titre en Coupe d'Afrique des nations l'an dernier en Afrique du Sud.

CAN 2019
La RD Congo retire
sa candidature
La RD Congo a retiré sa candidature à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2019 (CAN 2019), a indiqué la Fédération congolaise de football (Fecofa), sans donner les raisons de ce désistement.
Par conséquent, la mission dans ce pays des experts de la Confédération africaine de football (CAF), prévue du 16 au 20 juillet pour une visite des différents sites devant abriter la compétition, a été annulée. La RD Congo qui n'a jamais organisé la CAN, était en concurrence pour cette 32e édition avec l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée et la Zambie.

TransfertsVorm et Davies passent de Swansea à TottenhamTottenham a annoncé la signature de deux internationaux de Swansea, le gardien néerlandais Michel Vorm et le défenseur gallois Ben Davies, pour 4 et 5 ans respectivement. Vorm (30 ans), arrivé en 2011 à Swansea alors promu en Premier League, s'était rapidement imposé comme titulaire dans l'équipe vainqueur de la Coupe de la Ligue en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut