Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les sanctions contre la Russie risquent d'avoir un "impact" régional (FMI)

Les sanctions occidentales imposées à la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne risquent d'avoir un "impact" économique sur d'autres pays de la région, a mis en garde le FMI jeudi.

"A un niveau régional, il y aura surement un certain impact" notamment par le canal du commerce, a déclaré William Murray, un porte-parole du Fonds monétaire international lors d'une conférence de presse.

Les Européens doivent décider jeudi d'étendre ou non leur régime de sanctions contre Moscou pour son implication dans la crise en Ukraine et après le crash du vol malaisien MH17. Le secteur de la défense pourrait être visé.

Les Etats-Unis ont déjà étoffé leur propre arsenal à la mi-juillet en ciblant des acteurs-clés de l'économie russe comme le géant pétrolier Rosneft et la banque du géant gazier russe Gazprom, Gazprombank.

Tout en assurant que leur impact était "en cours d'évaluation", ces sanctions pourraient notamment avoir des répercussions sur les pays de la région qui ont des liens commerciaux "très actifs et très directs" avec la Russie, notamment en Europe centrale et orientale et en Asie centrale, a indiqué le porte-parole du FMI sans donner davantage de précisions.

Les sanctions occidentales imposées à la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne risquent d'avoir un "impact" économique sur d'autres pays de la région, a mis en garde le FMI jeudi."A un niveau régional, il y aura surement un certain impact" notamment par le canal du commerce, a déclaré William Murray, un porte-parole du Fonds monétaire international lors d'une conférence de...