Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt fustige le silence de l’Europe, des USA, de la Russie, de l’Iran et des Arabes

Dans une déclaration faite hier, le chef du PSP, Walid Joumblatt, a jugé qu'« aucun mot ne peut exprimer l'ampleur de la fureur ressentie face à l'Holocauste dans Gaza », avant de fustiger un « effondrement moral entier de toutes les composantes des deux communautés arabe et internationale ».
Il s'est interrogé sur « la position du Parti socialiste français qui ferme l'œil sur le nouvel Holocauste et qui oublie ainsi ses traditions historiques », avant de critiquer également la droite française « qui est d'une bêtise inqualifiable ».
« N'est-il pas temps pour l'Allemagne de sortir du complexe de l'Holocauste nazi contre les juifs que nous condamnons d'ailleurs? » s'est-il ensuite interrogé avant d'estimer que la position de Berlin « devient de plus en plus soumise et lâche ».
« Que sont aussi devenus les slogans des droits de l'homme brandis sur commande par les États-Unis, en fonction de leurs intérêts? » a poursuivi le chef du PSP pour qui « le soutien américain à Israël démontre l'absence de valeurs humaines ».
« En Russie, il semble que M. (Vladimir) Poutine a décidé d'effacer l'histoire de ses ancêtres et l'héritage soviétique d'appui à la cause palestinienne, pour se concentrer sur une cause perdue d'avance, en Ukraine », a-t-il encore déploré avant de critiquer l'Iran dont « les intérêts nucléaires passent avant la cause palestinienne ».
Il a conclu en s'en prenant aux Arabes. « Les responsables arabes ne sont-ils pas conscients que la Palestine est la seule à leur donner la légitimité d'exister et non le contraire ? » s'est interrogé M. Joumblatt.

Dans une déclaration faite hier, le chef du PSP, Walid Joumblatt, a jugé qu'« aucun mot ne peut exprimer l'ampleur de la fureur ressentie face à l'Holocauste dans Gaza », avant de fustiger un « effondrement moral entier de toutes les composantes des deux communautés arabe et internationale ».Il s'est interrogé sur « la position du Parti socialiste français qui ferme...

commentaires (3)

Qu'il s'occupe a élire un président au Liban et de ses ouailles Libanaises au lieu de nous pomper avec les Palestiniens et les Israéliens. Ils ont choisit de s’étriller, tant pis pour eux! Nous c'est le Liban qui nous importe. Si ce monsieur ne l'avait pas fait dans les années 70, la guerre n'aurait pas eu lieu. Si ce monsieur avait écouté Bachir Gemayel a l’époque, les Syriens ne serait entre au Liban. Si ce monsieur avait eu suffisamment de tnuts pour tenir en 2008 contre le Hezbollah nous n'en serions pas la aujourd'hui! Comme dirait certains, qu'il se contente de sa légitimité au Chouf et a Aley avant de penser aux autres qui ont tous participé a détruire notre Pays.

Pierre Hadjigeorgiou

13 h 34, le 24 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Qu'il s'occupe a élire un président au Liban et de ses ouailles Libanaises au lieu de nous pomper avec les Palestiniens et les Israéliens. Ils ont choisit de s’étriller, tant pis pour eux! Nous c'est le Liban qui nous importe. Si ce monsieur ne l'avait pas fait dans les années 70, la guerre n'aurait pas eu lieu. Si ce monsieur avait écouté Bachir Gemayel a l’époque, les Syriens ne serait entre au Liban. Si ce monsieur avait eu suffisamment de tnuts pour tenir en 2008 contre le Hezbollah nous n'en serions pas la aujourd'hui! Comme dirait certains, qu'il se contente de sa légitimité au Chouf et a Aley avant de penser aux autres qui ont tous participé a détruire notre Pays.

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 34, le 24 juillet 2014

  • OU : L'ABRUTISSEMENT INTERNATIONALISÉ !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 06, le 24 juillet 2014

  • Et lui-même, "n'est-il pas conscient que le Choûf et Äley, sont les seuls à lui donner la légitimité d'exister et non le contraire" ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 37, le 24 juillet 2014

Retour en haut